Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Bangkok : 3 rues emblématiques piétonnes

Afin d’augmenter le nombre de touristes et surtout de stimuler le commerce, 3 rues emblématiques de Bangkok seront  temporairement piétonnes. Début de l’initiative mi-décembre.

3 rues emblématiques

Silom road, Yaowarat road et Khao San road vont donc devenir pour une période d’essais des rues piétonnes pour quelques heures par mois.

Ainsi Silom sera réservé aux piétons de 12h00 à 22h00 le troisième dimanche de chaque mois. Ceci débutera donc à partir du 15 décembre. Cette expérience  sera reconduit jusqu’en mai 2020.

A l’inverse, Yaowarat Road la piétonisation débutera dès le vendredi et se poursuivra le samedi et le dimanche. Les horaires changent également puisque la rue sera fermée à la circulation de 19h00 à minuit. L’expérience débutera le 13 décembre pour s’arrêter en février. La municipalité fera ensuite une évaluation pour savoir si l’idée est à poursuivre ou pas. Dans tous les cas, des vendeurs de rue seront autorisé à s’y installer de chaque côté.

Enfin, la fameuse rue de Khao San poursuit sa mue. Elle sera piétonne le lundi de 17h00 à minuit à partir du lundi 16 décembre. La municipalité étudie l’idée d’étendre la zone vers Tanao Street et Sip Sam Hang.

Remarque : 
Cette initiative s’accompagnera également de manifestations culturelles afin d’attirer le plus grand nombre.

 

Powered by 12Go Asia system

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Partages
Partagez16
Tweetez
Partagez
Enregistrer