Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Bangkok Grand Palais : des travaux de réaménagement et des conséquences

Les travaux de réaménagement pour faciliter l’entrée au Grand Palais ont commencé mais ils soulèvent  de nombreuses questions sur leurs impacts environnementaux.

 

Depuis quelques jours des travaux aux abords du Grand Palais de Bangkok viennent de débuter. Le but est simple : faciliter et sécuriser l’entrée du Grand Palais aux milliers de visiteurs quotidien. Pour ce faire, il a été décidé de faire un tunnel passant sous les routes de Maha Rat et Na Phra Lan.

Si l’idée est sur le papier très bonne, sa réalisation a un impact non négligeable sur l’environnement et notamment sur les arbres de la zone. En effet, pour se faire, il est nécessaire de couper ou de transplanter une quantité non négligeable d’arbres.

Les autorités semblent après coup prendre la chose au sérieux suite à de nombreuses critiques émanant de différentes associations telles que Big Trees Project. Du coup, de nombreux arbres vont être déterrés dans un premier temps. Puis, ils devront être stockés en attendant la fin des travaux. Le pourcentage d’arbres concerné n’a pas été communiqué.

Dans tous les cas, les frangipaniers seront déplacés dans le parc forestier de Chaloem Phrakiat, puis ils seront ramenés une fois le tunnel terminé. De même, les tamarins situés non loin de la porte Viseschaisri et ceux bordant la place de Sanam Luang seront également transférés dans une pépinière à Saraburi (situé à 110 km de Bangkok).

On ignore si le budget initial de 1,125 milliards de bath comprend ces allers-retours.

En complément :

Bangkok, le Grand Palais

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer