Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Train Night Market un marché de nuit de Bangkok

Les marchés de nuits sont de véritables institutions en Thaïlande, l’ancien marché de nuit le Train Night Market a fait la place à un nouveau le Seacon Square. Cependant pour tous les thaïlandais, il reste le Train Night Market.

 

Les marchés de nuit

S’il est une activité prisée autant par les touristes que par les habitants de Bangkok, c’est bien évidemment la visite des marchés de nuits.

De manière générale, on en trouve un petit peu partout. Chaque quartier a son marché de nuit, plus ou moins grands, plus ou moins fréquentés. Il y a évident ceux qui attirent la foule, les énormes, les géants. Ils se tiennent la plupart du temps le week-end, du vendredi soir au dimanche. Beaucoup, par ailleurs, sont ouverts en journée comme le  Chatuchak Market .

De l’ancien Srinakarin au nouveau Train Night Market

Pour les amateurs de vieux meubles, de brocantes se tenait, il y a encore quelques temps, le fameux marché Srinakarin ou le marché du vieux train. Il se trouvait dans une vieille gare, avec une locomotive trônant en son milieu. Il attirait de nombreux curieux et avait l’avantage d’offrir une opportunité aux habitants de vendre quelques objets pour arrondir les fins de mois. L’éclectisme était donc au rendez-vous. Il y avait, à coup sûr, la surprise de découvrir des objets de consommation courante qui aux yeux d’un étranger offraient toujours quelques émerveillements ou interrogations à leur utilité.

De fait ce temps est révolu. Le marché du vieux train est fermé et a été remplacé par le marché de Seacon Square. Cependant, le nom est resté le Train Night Market

Le Train Night Market

Autant le dire de suite, on perd au change. Le marché gagne certes en clarté, il est plus aéré, plus grand, mais le charme n’opère pas.

Pour trouver l’entrée, il suffit de se diriger vers un énorme bateau en bois. Longeant un grand complexe commercial, on accède à son cœur par un long corridor où plusieurs bars se succèdent les uns après les autres. Ensuite, le marché s’ouvre sur un très grand nombre de stands de restauration, beaucoup de choix à des prix tout à fait correct, c’est ici le gros plus de ce marché.

Ensuite une succession de stands proposent de tout : des vêtements aux objets les plus divers. En fin à l’arrière, des bâtisses faisant penser à de vieux ateliers (mais tout est neuf) se suivent sur trois rangés. Là, commence la brocante.

Un marché de nuit et de la brocante

Beaucoup de beaux objets, meubles charmants et de petits éléments de décoration sont présentés. Le choix est vraiment significatif offrant un éventail d’objets issu d’Amérique, d’Europe et d’Asie. La présentation générale est soignée. Les surprises sont nombreuses sans aucun doute (on peut admirer des vieux tacots comme des vieilles américaines) … mais les prix sont assez élevés.

Cependant cela reste un bon moment pour les personnes aimant la brocante, chiner et boire un coup dans un endroit essentiellement fréquenté par les locaux.

Comment se rendre au marché de nuit de Seacon Square

Le marché Seacon Square ou le Train Night Market  se trouve Soi 51 On Nut Road. Pour s’y rendre, en transport en commun. Prendre le MRT jusqu’à la station On Nut, aller sur On Nut Road à 200 mètre de la sortie. S’avancer pendant 300 mètres jusqu’à l’arrêt de bus. Là deux solutions :

  • La plus facile, prendre les taxis collectifs le n°4 qui vous déposera devant l’entrée. Le billet coûte 7 bahts.
  • 2ème solution prendre le bus 519 qui vous laissera à l’angle de la Soi 51 et la prendre le bus 145 qui passe devant le marché. Si non prenez un taxi, du MRT cela coûtera approximativement dans les 80 bahts.

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer