Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Bangkok, c’est reparti pour une Tour !

.Les projets immobiliers de grande envergure suivent un rythme effréné en Asie. Bangkok n’échappe pas à la règle avec le début des travaux de la Super Tower… une tour de 616 mètres de haut.

Petronas Tower

Petronas Tower

Il faut croire qu’en Asie, les permis de construire sont plus rapides à obtenir que les papiers pour la création d’une association de défense des riverains. En effet, les tours poussent ici comme des champignons, mais quels champignons tout de même.

En effet le consortium Grand Canal Land vient de lancer les 1ères bases de sa Super Tower la super tower 1 Bangkok, c’est reparti pour une Tour !Rama 9 (voir plan ici). Elle sera de loin la plus grande tour d’Asie avec 616 mètres de haut, 125 étages. Elle mange tout cru les Petronas Tower de Kuala Lumpur qui furent un temps les plus hautes du monde. Mais avec leur modeste 452 mètres, elles n’entrent plus dans la même catégorie. Pour donner un ordre de grandeur la Tour Eiffel mesure 324 mètres….. Ne parlons pas non plus de la Baiyoke II. Avec ses 304 mètres, elle sera totalement effacée comme plus haute tour de Bangkok. Mais demeurera toujours son skybar, voir ce post ici

En fait, la Rama IX Super Tower entrera dans le top 7 des plus grandes tours. Il est difficile d’établir le classement vu le nombre de projets en cours, comme la Kingdown Tower en Arabie Saoudite et ses 1 000 mètres, et celles déjà construites comme Burj Khalifa de Dubai et ses 828 mètres de haut.

Un projet au Top

Bangkok, c’est reparti pour une Tour !En tout cas, la Super Tower annonce déjà un budget conséquent, car il représente un plus de 18 milliard de bahts (470 millions d’Euros). Implantée sur 11,7 hectares, la surface exploitable sera de 320 000 m² et pourra accueillir des centres commerciaux, un hôtel de luxe de 260 chambres, quelques bureaux (un petit 90 000 m² d’espace leur étant consacré), un jardin et surtout une terrasse d’observation. Voir la vidéo ci-dessous de présentation.

La tour se trouvera à l’angle de Rama 9 et de Ratchadapisek, juste à côté du MRT.
La construction de la Super Tower devrait être terminée pour 2021… Le planning est donc à l’inverse de la tour extrêmement court !

Powered by 12Go Asia system

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer