Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Ban Krut

Carte d’identité :

  • Distance depuis Bangkok : 355 km
  • Rivière principale : Wang Hin
  • Province : Prachuap Khiri Khan
  • Activités principales : tourisme, pêche et agriculture (noix de coco, ananas, patates douces)
  • Religion : Bouddhisme
  • Haute Saison : Novembre – Mai
  • Nombre de jour sur place : 3 jours voire 4 (pour les amoureux de la farniente).
  • Principal intérêt : la côte avec une plage très sympathique
  • 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Présentation

Ban Krut est une petite ville balnéaire située à 40 km de Prachuap Khiri Khan. Son principal atout : une plage longue de 20 km préservée du tourisme de masse. Ambiance familiale, lieu peu connu, des fonds marins avec quelques spots très appréciables pour la plongée, voilà un coin à connaître !

 


Transport

Pour se rendre à Ban Krut, il y a deux possibilités :

  • le bus 1.5 out of 5 stars (1,5 / 5)
  • le train 5 out of 5 stars (5 / 5)
Le Bus

Pour se rendre à Ban Krut, il y a deux possibilités :

Attention : 
Les bus en provenance de Bangkok pour Prachuap Khiri Khan laissent souvent
les passagers à un arrêt
sur le principal axe routier. Il faut ensuite prendre une
correspondance
. Pour tout savoir sur les transports pour Prachuap Khiri
Khan voir :
Prachuap Khiri Khan, les transports : bus, trains, gares
  • Soit prendre un bus en direction de Chumphon ou de Bang Saphan.

Que ce soit pour Prachuap Khiri Khan , Chumphon ou Bang Saphan, les bus s’arrêtent ou prennent leurs passagers sur le principal axe routier : Phet Kasem Road à 8 km du centre-ville. Pour s’y rendre ou en partir, 2 possibilités : la moto-taxi ou appeler l’hôtel pour venir.

Au retour, seul le bus de 12h30 en direction de Bangkok s’arrête au marché de Ban Krut.

Le train

La gare ferroviaire est au coeur de la ville. C’est le moyen le plus pratique pour venir ou pour partir. Hormis les billets de 3ème classe, il est préférable de réserver quelques jours à l’avance.

Powered by 12Go Asia system

A voir

Phraphut Kiti Sirichai –
Khao Tong Chai
[usr 3.5]

Très grosse statue de Bouddha, il est située sur la colline dominant  Ban Krut. Il marque l’entrée au wat Phr Mahathat. Il a été érigé en l’honneur de la reine en 1996. Son emplacement permet d’embrasser tout le paysage alentour. Très beau.

Phra Mahathat Chedi Phakdee Prakat –
Khao Tong Chai
[usr 3.5]

Une des plus beau Wat de la côte. Construit en l’honneur du roi c’est une bâtisse avec 5 chedi construit dans le style Rattanakosin. Il est situé au sommet de la montagne Khao Tong Chai. Bâti en 1996 en l’honneur du cinquantième anniversaire du couronnement du Roi Rama IX.  Ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00.

Bo Tong Lang Beach
[usr 4]

Petite crique à 7 km au sud de Ban Krut, c’est un spot idéal pour la journée. On peut y découvrir une petite plage avec des eaux cristallines. idéal pour la plongée en masque et tuba ou en bouteille.


A faire

Plongée sur l’île de Koh Lamra
[usr 4]

Koh Lamra est un petit bout de rocher ou une micro-îles située à 5 km de la côte. Préservée grâce aux courants marins de la pollution, elle offre des fonds marins idéal pour la plongée en bouteille ou en masque et tuba. Elle est totalement hors des grands tours, on peut ainsi profiter pleinement de ce site. Pour s’y rendre, il est nécessaire de louer un bâteau à la journée (voir avec les guesthouses/Resort/hôtels).

Le marché du matin de Ban Kru
[usr 3]

Il se tient tous les matins jusqu’à 11h00 juste à côté de la gare ferroviaire. On peut y acheter poissons et fruits de mer frais à des prix défiants toute concurrence.

Balade en moto
[usr 4]

La balade en moto apparait comme une évidence. On peut ainsi cheminer le long des 20 km de la plage, découvrir (le matin) les pêcheurs aux harpons, voir quelques petits ports lovés dans de petits estuaires et découvrir les cultures “maraichères” du coin.


Se loger

Ban Krut a une offre assez importante de logement. Cependant, les guesthouses,  hôtels et resort présentent tous un rapport qualité-prix souvent moins performant que dans nombre de stations balnéaires aux alentours. On peut également remarquer que l’offre est assez modeste concernant les tout petits budgets.  Notre sélection s’est portée sur 3 établissements offrants des options et un rapport qualité-prix très correct.

Baanmontra Beach Resort

Option : piscine et plage version méditerranée. Surprenant au premier abord, la décoration d’inspiration méditerranéenne donne une certaine singularité à cet ensemble. Chambre spacieuse, au calme, un hôtel parfait pour la famille. Prix : c’est tout à fait correct !

Baan Khemika

Option : on se la joue en solo. Une maison au milieu des champs de cocotiers et des vaches avec vue sur la mer… On sort ici du complexe hôtelier pour habiter dans un petit appartement avec tout ce qu’il faut… plus le charme ! Prix : On est le 25 déjà ! on part demain ! déjà ! j’ai pas vu passer la semaine …”

Keeree Waree Seaside Villa

Option : 2 piscines et une grande chambre … sans oublier la plage ! Un hôtel qui a fait ses preuves, un personnel attentionné et des prestations très correcte. Prix : “120 c’est les m² de la chambre pas le prix en euros… “

Booking.com


Météo

meteoblue


Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :