BAM : Bangkok Art Map, l’indispensable carte des galeries

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Visa: la dérogation de visa passe de 30 jours à 45 jours

Thaïlande: l’avortement légalisé jusqu’à 20 semaines

Thaïlande: Le cyclone tropical Noru affectera de nombreuses régions de la Thaïlande du 27 au 30 septembre.

Thaïlande : un automobiliste tombe nez à nez avec un crocodile pendant un gros orage - voir la vidéo

Thaïlande - Phuket: Ouverture d’un nouveau parc d’attraction, le Carnival Magic

Bangkok : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

BAM : Bangkok Art Map, l’indispensable carte des galeries

La Bangkok Art Map est l’une des plus pertinentes initiatives autour des galeries d’art depuis ces dernières années. Un concept simple qui répertorie tous les mois l’ensemble des expositions à Bangkok.

Bangkok Art Map, l’indispensable carte des galeries d’art

Editeur en chef de la BAM (Bangkok Art Map), Steven Pettifor réalise mensuellement une synthèse de toutes les manifestations culturelles de l’ensemble des galeries de la Cité des Anges : expositions, événements, performances, etc.

Il faut dire que le monde de l’art en Asie et particulièrement en Thaïlande est effervescent entre les Galeries dans les universités, les centres culturels et les galeries privées cela représentent des dizaines de lieux…

Tous ces espaces consacré aux arts (vidéo, sculpture, peinture, montage, performances, etc.) sont ainsi répertoriés sur un plan du centre-ville. Cela permet ainsi de visionner et d’organiser la visite de plusieurs galeries sur une même zone.

La BAM facilite les pérégrinations autour des galeries en donnant toutes les informations pratiques : adresse, thème de l’expo, dates, etc. C’est par exemple l’outil indispensable pour la fameuse nuit des galeries.

Le plus de la BAM est que Steven Pettifor sélectionne les dernières nouveautés mais surtout les expositions les plus intéressantes à découvrir.

Simple à utiliser : un plan, des adresses, le thème de l’exposition avec des infos, les heures d’ouverture et de fermeture des galeries, tout est bien lister comme un guide de voyage pourrait le faire. A l’inverse de ce dernier, la BAM est facile à conserver sur soi et elle est surtout gratuite.

On peut trouver la BAM dans la très grande majorité des lieux d’exhibitions artistiques On peut visiter la page de la BAM ici
Autre lien utile poursuivre les actualités des Galeries :lien officiel BAM
Il est également possible de télécharger l’application pour mobile.

Bangkok Art Map, l’indispensable carte des galeries d’art

Covid situation. Ci-dessous le message des auteurs de la BAM :
Nous entrons dans une période inhabituelle pour l’industrie de l’art. Par mesure de précaution pour empêcher la propagation du coronavirus, plusieurs événements et expositions d’art et ateliers ont été et seront annulés ou reportés jusqu’à nouvel ordre.
Alors que certaines galeries d’art, espaces, studios, centres culturels et musées resteront ouverts, certains sont temporairement fermés et certains ont décidé de fermer définitivement.
L’équipe de Bangkok Art Map fait de son mieux pour soutenir les artistes locaux et promouvoir leur travail. En raison de la situation actuelle, nous mettrons en pause notre version imprimée pour le moment…