Yangon, Les indispensables à voir, à visiter

Voici une liste de 10 choses que nous considérons comme les indispensables pour celui ou celle qui veut vite appréhender Yangon sur ses grands axes culturels et cultuels. Une liste qui évidemment peut se rallonger si l’on dispose de temps.

Yangon, Les indispensables à voir, à visiterLes 10 musts de Yangon ne sont ici que lister et sommairement présentés. Pour toutes informations complémentaires (histoire, adresses, prix, conseils, etc.), on peut toujours se tourner vers notre eGuide sur le Myanmar et les régions du sud qui comprend de nombreux éléments pratiques sur Yangon.

La PAGODE SHWEDAGON

Sans aucun doute, une des plus belles pagodes d’Asie du Sud-Est, magnifique de jour comme de nuit, Shwedagon Pagoda est à visiter absolument. Construite il y a plus de 2500 ans pour les uns et entre le VIème et le Xème siècle pour les autres, elle est un haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Unique par sa grandeur, par sa composition et par l’atmosphère qui s’en dégage, elle marque à coup sur le voyageur. Voir ce post ici

Yangon, Les indispensables à voir, à visiter

BOTAHTAUNG PAGODA

Construite, il y a plus de 2500 ans, mais détruite en partie par des bombardements lors de la seconde Guerre Mondiale en raison de la proximité des quais, elle fut restaurée à partir de 1948. Bâtiment unique qui mérite le détour.

CHAUK HTAT GYI PAGODA

Mesurant plus de 65 mètres de long, ce bouddha couché se trouve dans un resserre peu avenant mais qui le protège efficacement des affres du temps. Une belle statue de Bouddha couché.

Le JARDIN DE MAHABANDOOLA

Très animé le dimanche, c’est un formidable lieu pour observer et rencontrer les habitants de Yangon.

Yangon, Les indispensables à voir, à visiter

KHENG HOCK KEONG

Datant de 1861, ce charmant temple chinois est dédié à la déesse de la mer, Mazu. C’est un grand centre de rassemblement tout le long de l’année de la communauté.

YANGON CIRCULAR TRAIN / LE TRAIN CIRCULAIRE

Il faut avoir un peu de temps, mais vraiment quelque chose à faire de vraiment dépaysant… voir ce post : ici

LE MUSEE DES PIERRES PRECIEUSES DU MYANMAR

Pour le plaisir des yeux, pour les achats sachez qu’une grosse partie de votre facture soutient un gouvernement pas forcément exemplaire en de nombreux points…

LE BOGYOKE AUNG SAN MARKET/ SCOTT MARKET

Construit en 1926, voici l’un des plus grands centres commerciaux du Myanmar regroupant plus de 1120 boutiques de souvenirs, de vêtements, d’objets artisanaux, etc. Voir ce post ici

Le MARCHE NOCTURNE

C’est le lieu idéal pour découvrir les fruits et légumes du pays. On peut aussi goûter de nombreuses préparations culinaires et spécialité de la région à des prix imbattables. A voir et à goûter.

Les maisons de thé

Les maisons de thé se trouvent dans tous les quartiers, certaines plus gourmandes, plus propres et plus achalandées que d’autres… Mais dans les cas, pour un prix tout bas, on peut se faire plaisir avec des mets sucrés et salés.

Pour des informations complémentaires vous pouvez toujours vous procurer notre eGuide sur le Myanmar et les régions du sud téléchargeable sur mobiles, tablettes et ordinateurs portables.

Yangon, Les indispensables à voir, à visiter

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!