Welcome to Kota Bharu

Ville de plus de 300 000 habitants, Kota Bharu est à environ 40 km de la frontière thaïlandaise. C’est surtout une ville étape permettant généralement renouveler son visa thaïlandais ou de passer une nuit avant de rejoindre les îles Perhentian. Kota Bharu, signifiant ville nouvelle, a été érigée au XIXème siècle.

Welcome to Kota Bharu

Que peut-on faire à Kota Bharu?

Hormis les cours de Batik qu’il est possible de suivre – notamment au Zecsman Design Batik painting, sur Jalan Hilir Kota –, il n’y a pas grand-chose à faire ou à voir dans cette ville. Le Cultural Center propose des expositions sur l’artisanat traditionnel qui peut occuper le voyageur en transit ou pour les touristes moins pacifistes, il y a la possibilité d’aller visiter le Musée de la Guerre. Pour les familles ou les curieux le Shadow Puppet Gallery offre une illustration de cet art si répandu en Asie.

Pour vous détendre, il faut savoir que les bars vendant de l’alcool sont rares – religion oblige. On trouve plus facilement des maisons à thé ou des officines vendant du café. On remarquera au passage, que les verres utilisés pour servir un excellent café au lait ressemblent fortement au verre pour la bière à la pression. Si par ailleurs après ce breuvage, vous avez envie de boire la boisson correspondant au verre, direction Jalan Padang Garong (non loin du Pizza Hut, qui par ailleurs est de piètre qualité et avec un service déplorable…).

Manger/se restaurer

Pour vous restaurer, on vous conseille fortement un des rares restaurants végétariens de la région qui offre un éventail de plats tous aussi bons les uns que les autres pour un coût très abordable. Ce restaurant se trouve au-dessus d’une bakerie sur Jalan Pintu Pong au croisement avec Jalan Doktor, juste en face de Pantai TImur et du KFC. Bon repas assuré et pour les non-initiés à la cuisine végétarienne, vous allez trouver ici, de nombreuses surprises bien nourrissantes et appétissantes. Voir ici

Autres possibilités, les échoppes du marché de nuit qui offrent de nombreux plats malais. Prendre la Jalan Doktor vers le nord. Enfin, vous pouvez aussi trouver de quoi vous substance dans le quartier chinois où l’on trouve les habituelles nouilles et soupes. Ils servent aussi des bières, mais en bouteille ! China Town se situe en haut de la Jalan Kebun Sultan.

Où se loger ?

Si vous arrivez à la gare routière et que vous souhaitez passer une nuit à Kota Bharu, il n’est pas difficile d’en trouver un. En effet, la gare routière en plein centre, de là plusieurs hôtels sont accessibles. Ils n’ont rien de transcendant et sont souvent glauques. Le choix est donc assez réduit, mais largement suffisant pour une nuit. Une adresse, sympathique, le Timur Guest House qui se trouve justement à moins de 500 mètres de la gare routière. Il est facile de réserver via un site sur Internet. En effet, il n’y a que trois chambres doubles et un dortoir de 6 lits. On peut regretter les matelas qui sont fatigués, mais l’accueil est sympathique et surtout l’hôte est une mine d’informations.

le Timur Guest House

Dormir à Kota Bharu, quelques hôtels :

 

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.