Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Voyager en musique sur tous les continents et dans le temps !

Logo Radiooooo

Oui, c’est possible de voyager en musique sur tous les continents et dans le temps. Vous êtes chez vous tranquille, seul, en famille ou entre amis et vous voulez un petit divertissement, voilà peut-être un coup de cœur qui peut vous séduire. Loin de vouloir faire une quelconque publicité, on souhaitait juste partager ces sons qui nous accompagnent depuis quelques temps.

De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’une radio participative : http://beta.radiooooo.com/ (radio avec 5 O). Son fonctionnement est simple, une carte du monde se présente devant vous, vous choisissez un pays, une région du monde. En dessous, une frise chronologique de 1900 à nos jours vous permet de sélectionner la dizaine d’années que vous souhaitez. Quels morceaux de musique se jouaient en France dans les années 30 ? Au Japon dans les années 70 ? Aux Etats-Unis dans 20’s ? Et de nos jours que se passe-t-il musicalement au Sénégal, au Laos ou sur l’île de Pâques ?

Le petit plus de Radiooooo, c’est que l’on peut choisir la « vitesse » de musique que l’on veut écouter : lente, rapide, … Bref vous l’aurez compris, grâce à cette petite Radiooooo, nous avons un voyage pas cher, sans les inconvénients du voyage, juste de la musique sympathique à travers les continents et le temps.

La radio est participative, à la manière de Wikipédia, chacun peut contribuer en postant des morceaux de musique. La musicothèque se construit peu à peu. Certaines périodes sont parfois peu fournies, des pays ou des régions sont absents également. Mais les possibilités restent énormes et surtout, les morceaux s’enchaînent sans aucune publicité. Rien que pour ça, on peut y faire un tour. http://beta.radiooooo.com/

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :