Les sites à voir et les choses à faire à Hua Hin

Toutes les activités à faire ou les sites à visiter à Hua Hin. Synthèse pratique et utile. Pour ceux et celles qui veulent visiter efficacement cette ville balnéaire en un minimum de temps.

 

Visites Culturelles

  • Baan Sillapin

Situé à 5 km du centre-ville, la maison des artistes – Baan Sillapin – réunit un collectif d’artistes dans plusieurs petites bâtisses. L’ambiance est décontractée. On y trouve tout autan créations modernes que productions artisanales. Un lieu agréable, à découvrir.

Ouvert de 10h00 à 17h00, fermé le lundi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Mrigadayavan Palace

Situé sur la plage Bang Kra, à 10 km du centre de Hua Hin. Le palais Mrigadayavan est une demeure royale, construite en 1924. Tout en tek, 16 bâtisses ont été érigées dans un pur styles Thaï-Victorien. Pas mal.

Ouvert de 08h30 à 16h30 sauf le mercredi.

  • Hua Hin Hills Vineyard

Des vignes en Asie… 80 hectares plus exactement. On vient ici surtout pour des informations sur la viniculture et l’œnologie. Il ne manque que le fromage. Plus d’infos sur https://www.monsoonvalley.com/en

Nature :

  • Pala-u Waterfall

Eloignée de 63 km du centre-ville de Hua Hin, les cascades de Pala-u sont un petit paradis de nature. L’idéal est d’y dormir pour en profiter le matin. Il s’agit là d’une des plus belles visites à faire sur Hua Hin.

Visites Cultuelles

  • Khao Takiab ou Chopstick Mountain

Seulement à 4 km du centre-ville, on peut s’y rendre facilement en vélo. On y vient pour découvrir la statue du grand bouddha et observer les nombreux singes.

  • Khao Tao ou Turtle Hill

A l’opposé de Khao Takiab, au sud de Hua Hin (11km) voici un lieu calme et spirituel. Pour tout dire, beaucoup s’y rendent pour voir les temples mais surtout pour profiter dans un second temps des plages de Had Sai Noi et de Had Sai Yai.

  • Luang Phor Tuad

A 18 km du centre, les thaïlandais viennent ici honorer le sage Luang Phor Tuad. Une immense statue symbolise l’importance de ce personnage dans la vie spirituelle des thaïs.

  • Khao Khlong

Khao Klhong  fait beaucoup penser à la grotte de Khao Luang située à Phetchaburi. Il s’agit d’une grotte consacrée. Le charme du lieu demeure intact. A voir.

Les marchés

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Cicada Market

Ouvert du vendredi au samedi de 16h00 à 23h00 et le dimanche de 16h00 à 22h00, le Cicada marché est un lieu récemment ouvert où l’on peut trouver de nombreux souvenirs, quelques produits artisanaux. Évidemment des stands pour se restaurer.

  • Night Market

Marché de nuit au cœur de la cité (soi 72), il répond à la demande des touristes. Ouvert de 17h00 à 00h00.

  • Grand Night Market

Fermé seulement le mardi, le grand marché de nuit, on y trouve absolument de tout : des vêtements, aux plantes, aux animaux, à des produits artisanaux, etc. Il est ouvert de 17h00 à 23h00. Il est situé en face du grand Hôtel sur Petchkasem Road (soi 86).

  • The Venezia

Bâtiments de style européen, avec un canal où l’on peut voir des gondoles gros clin d’œil à une Venise caricaturée. C’est une avant tout un marché très touristique : pub, bars et restaurants, vêtements et accessoires à la mode, artisanat et objets designs, stands pour enfants, etc. Ouvert tous les jours de 11h00 à 21h00

voir le site www.theveneziahuahin.com

  • FN Factory Outlet Hua Hin

Le marché à visiter pour les mateurs de shopping. On est loin des petites échoppes, là ils s’agit d’un mall moderne. Sont regroupés ici de nombreux produits de qualités variées, avec également des magasins de marques connues. on y trouve également des restaurants et un petit musée très hétéroclites.

Parcs d’attractions

Pour ceux et celles qui aiment les jeux d’eau, les toboggans et autres attractions, Hua Hin offre de nombreux choix. Voici 3 parcs, dont nous avons entendu parler, mais que nous n’avons pas testé (vous pouvez nous écrire et faire part de vos remarques. Elles seront les bienvenus !)

 

Les plages :

  • Cha-Am Beach

Grosse plage, très populaire où l’on peut trouver différents équipements tels que la location de jet ski ou la banana boat, elle est située à 20 km au nord de Hua Hin.

  • Had Sai Noi et Had Sai Yai.

Plage plus exotique, plus escarpée que la Cha-Am beach, juste à côté de Khao Tao, ces deux plages sont un bon plan de baignade.

 

 

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!