2017, un visa unique pour la Thaïlande et le Cambodge

Il faut encore en parler au conditionnel mais les autorités thaïlandaises et cambodgiennes auraient trouvé un terrain d’entente pour un visa touriste commun d’ici la fin de 2017.

Lors du dernier World Travel & Tourisme Council qui a eu lieu à Bangkok à la fin du mois dernier, l’idée du visa touriste unique pour la Thaïlande et le Cambodge s’est concrétisée. En effet, les deux ministres du tourisme ont fait la promotion de la campagne commune « Two Kingdoms, One destination ». Ce projet préfigure de fait le futur visa Asean qui devrait lui voir le jour en début d’année 2018.

Un visa touriste unique

Concernant le visa touriste Thaïlande/Cambodge, un protocole aurait été conclu pour que ce visa voit le jour d’ici la fin de l’année. Ce visa sera donc délivré aux touristes qui en feront la demande et à la condition d’être titulaire d’un passeport d’une validité de 6 mois minimum après son arrivée en Asie.

La durée totale du visa sera de 90 jours. Les touristes pourront rester 60 jours au Pays du sourire et 30 jours au Cambodge. Pour l’instant aucune information sur la possibilité d’une prorogation.

Obtention du visa

Pour obtenir le visa, il sera nécessaire de faire la demande auprès des services consulaires (quid ceux de Thaïlande ou du Cambodge ?). Seuls les ressortissants issus de ces pays pourront faire la demande :

France. Afrique du Sud. Allemagne. Australie. Autriche. Bahreïn, Belgique. Canada, Chine, République de Corée, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis d’Amérique, Finlande, Grèce, Hong-Kong, Inde, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweit, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pays-Bas, Portugal, Qatar, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Turquie

Pour l’instant, aucun tarif n’a été avancé. Ni le temps escompté pour l’obtention. Il est certain que ses informations seront rapidement données quand les accords entre les deux pays seront totalement aboutis…

Pour toutes informations concernant la Thaïlande et les visas voir :  tout sur les visas touristiques en Thaïlande

Pour des informations relatives au Cambodge voir ici

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!