Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Victory Monument dit au revoir aux minibus

This post is also available in: frFrançais

Véritable institution, Victory Monument a toujours perçu comme la gare centrale pour les minibus. A partir du 25 octobre, les minibus déménagent.

Victory Monument dit au revoir aux minibus

Victory Monument dit au revoir aux minibus

La décision est tombée la semaine dernière, Victory Monument doit redevenir une place comme une autre. Elle doit donc dire au revoir à toutes les compagnies de minibus qui s’étaient installées là depuis des années.

Cela faisait un petit moment que le gouvernement voulait prendre cette décision afin de diminuer le nombre de véhicules entrant dans le centre. Les voyageurs qui souhaitent à partir du 25 octobre 2016 prendre un minibus devront se rendre dans l’une des trois gares routières de Bangkok :

  •   Mo Chit 2 va distribuer les lignes  en direction du Nord, du Nord-Est et du  Centre
  • Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai va desservir les lignes du Sud et de l’Ouest du pays. La gare se situe l’avenue Borommaratchachonnani.
  • Ekkamai  va desservir les lignes pour l’Est du pays

Normalement est prévue la mise en place d’une liaison entre Victory Monument est les trois gares routières pendant une durée de 6 mois. Il va donc falloir prendre en compte le temps du trajet pour se rendre dans ces gares en périphéries (sauf Ekkamai)

Pour plus de détails voir  Comment aller aux gares routières de Bangkok

Pour éviter de stresser de ne pas avoir de place ou de ne pas avoir le siège, le lit couchette souhaité… dans les trains, les minibus, les bus et même les ferrys ! Vous pouvez toujours  réserver ou acheter votre ticket ici directement !
Enregistrer

Please rate this

Tagged under

2 Comments

  1. Gouilloux Reply

    Merci pour cette information précieuse, je pars en Thaïlande ce dimanche et je comptais prendre un minibus pour me rendre à Ko Samet le 25 octobre !

    1. admin Reply

      Avec Plaisir !
      Le 25 jour de transition… il devrait en principe avoir les navettes pour les gares routières… Même si pour aller à la gare d’Ekamai, selon l’heure, le BTS est bien pratique.
      Merci de nous lire
      L’équipe THéo COurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :