Venir au Myanmar, les bons plans avions et les conseils

Le Myanmar est devenu une destination phare, cependant si le nombre de touristes ne cesse de croître, demeure toujours un paradoxe l’absence de vol direct.

Des avions et des escales

C’est un constat étrange pour ceux et celles qui veulent venir au Myanmar directement depuis l’Europe, il n’y a pas de compagnie proposant des trajets directs. Le Myanmar dispose pourtant de deux aéroports internationaux – Yangon et Mandalay – mais seul des moyens courriers viennent se poser.

De fait, il est toujours nécessaire de faire une escale que ce soit à Bangkok, à Bombay, à Moscou, à Dubaï, etc. les voyageurs doivent obligatoirement tabler sur des voyages assez longs et éprouvants. Beaucoup par ailleurs préfèrent du coup passer un jour ou deux dans la ville étape.

Les principales compagnies offrant des bons plans

Nous listons ici, les principales compagnies qui desservent les aéroports de Yangon ou de Mandalay

Compagniesliens Ville étape/TransfertLes avantages des compagnies
THAI AIRWAYSBangkok- Liaison régulière avec le Myanmar.
- qualité du service
JET AIRWAYSBombay- Trajet rapide
- Prix
- Possibilité d'acheter un billet allé sans prix prohibitif.
VIETNAM AIRLINESSaigon - Ho Chi Minh Ville- Tarifs très concurrentiels
QATAR AIRWAYSDoha- nombreuses correspondances
- qualité du service
EMIRATEDubai- nombreuses correspondances
- qualité du service
- prix compététifs
AEROFLOTMoscou- prix parfois très concurrentiels
- bémol : qualité du service

Trouver les meilleurs prix pour le Myanmar

Comme toujours les prix varient selon les saisons. La haute saison commence fin novembre jusqu’à fin mars, lors de la saison sèche. Cependant, les mois de juillet et août sont aussi considérés comme des mois très touristiques en raison des vacances des européens.

Pour trouver un bon plan vol pour le Myanmar, plusieurs possibilités :

  • S’y prendre à l’avance et trouver un billet avec une seule escale et proposant un temps d’attente raisonnable
  • Trouver un billet pour Bangkok et passer quelques jours dans la cité des Anges… voire partir pour le nord de la Thaïlande et prendre un avion depuis Chiang Mai. De nombreuses petites compagnies offrent des vols relativement bon marché.
  • Pour ceux et celles qui ont le temps et la condition physique : arriver à Bangkok et passer par une frontière terrestre.

Utiliser plusieurs moteurs de recherche :

Un des moteurs de recherche les plus appréciés par la communauté francophone. Avantage,il donne le prix directement, pas de surprise en fin de procédure.
Petit avantage de passer par notre site les

Frais de dossiers offerts sur tous les vols
Le leader mondial des réservations d’hôtels et de billets d’avion. Expedia est un des rares moteurs de recherche ayant des compagnies lowcost asiatiques telles qu’Air Asia ou Nok Air.

Il propose également des offres promotionnelles alliant réservation hôtel et avion pour des weekend en Thaïlande… à vérifier régulièrement.

Lastminute.com est un moteur de recherche qui a fait ses preuves. Il possède une liste conséquente d’opportunité et surtout propose régulièrement des promotions …

Pour maximiser son voyage réserver la première nuit

Que ce soit Yangon ou Mandalay, les deux villes demandent un temps d’adaptation. Climat, fatigue du trajet, décalages horaire et culturel, beaucoup de choses peuvent déstabiliser. Pour optimiser la suite du voyage et surtout pour éviter un stress inutile, l’idéal est de réserver une chambre. Ainsi dès l’aéroport, il suffira de prendre un taxi ou un bus. Pas de stress, pas de questions du style : quel quartier ? Quel hôtel ? Quel prix ? Le temps des aléas et des surprises arrivera dans tous les cas au Myanmar.

Tagged under

error: Content is protected !!