Végétarien-es Végétalien-es, bienvenue à Kota Bharu !

Végétarien-es Végétalien-es, bienvenue à Kota Bharu !

Végétarien Végétalien, bienvenue à Kota Bharu !

Kota Bharu est une petite bourgade située sur la côte Nord Est de la Malaisie, au croisement du Golfe de Siam et de la Mer de Chine. Calme et ennuyeuse, cette petite ville n’offre pas grand-chose pour s’occuper. Clairement, il n’y a rien à faire. Vous y serez soit juste de passage, soit par obligation pour faire proroger votre visa thaï à l’ambassade. Vous y resterez une nuit d’étape et continuerez votre route comme bon nombre de touristes pour rejoindre les îles Perhentians, visiter la Malaisie ou descendre plus bas en direction de l’Indonésie.

Mais qu’allez-vous manger ?!

L’occident s’est fait bonne place, KFC, Mac Do et Pizza Hut ont pignon sur rue, les jeunes musulmans en mal de modernité adorent s’y retrouver. Quelques restaurants ornent également la ville mais il est compliqué de trouver des plats végétariens. Vous pouvez cependant tenter de demander des plats « sur mesure » comme vous le faites habituellement en voyage.

Mais pas de bon repas équilibré à l’horizon … Votre programme est écrit, vous pensez vous coucher tôt, dîner de lecture et de fruits, et attendre patiemment la prochaine étape pour mieux manger.

Que nenni, vous êtes à Kota Bharu, vous êtes végétarien-es, végétalien-nes et chanceux !
La communauté bouddhiste pense à vous, le restaurant Muhiba est en plein centre-ville, vous en rêverez tellement c’est bon ! Et puis il vous faut prendre des forces pour la suite du voyage.
Par contre, allez-y tôt. Passé 19h, ce sera fermé. Soyez prévoyant, ce resto vaut le détour.

Le restaurant Muhiba est situé juste au-dessus de la boulangerie du même nom. Il se présente sous forme de self, c’est vraiment pas cher, vous y trouverez plein de bons aliments nutritifs et c’est délicieux. Tout ce qui ressemble à de la viande est en réalité du tofu.

Passez donc ensuite au marché de nuit, idéal pour la découverte et pour une balade digestive ! Vous y dégusterez un bon dessert : les crêpes indiennes à la banane, un vrai bonheur !

Notez que pour le petit déj’ – à la boulangerie du rez-de-chaussée – la situation se présente très bien aussi, une multitude de petits gâteaux appétissants vous tendent les bras, vous n’aurez que l’embarras du choix, mais attention, certains sont salés et pas forcément végétariens …

Infos pratiques :

Muhibah Cake House / Vegetarian Restaurant
Boulangerie et Café
Jalan Pintu Pong, 15000 Kota Bharu, Kelantan, Malaisie
+60 9-744 3668

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.