Une soi, du son, des shows, Welcome au DJ Station

Une soi, du son, des shows, Welcome au DJ Station

Le DJ Station est une institution à Bangkok, il est un peu ce que Le Palace était à Paris ou le Club 54 à New York (toute mesure gardée quand même…), c’est la boite, le lieu bien connu de tous et de toutes. Situé en plein cœur du quartier chaud de Sala Daeng – Patpong, le DJ Station est un haut lieu de la nuit gay-friendly.

Sa principale particularité est son agencement, il occupe entièrement une soi (une ruelle). On entre, on laisse son sac (gratuit), et là, on découvre une ruelle étroite occupée de chaque côté par la boite. Plusieurs ambiances se côtoient laissant libre choix aux locaux et aux étrangers venus faire la fête. Il est difficile de décrire l’endroit en lui-même tellement il y a des entrelacs. La seule chose sûre est que les bâtiments sont sur 3 étages. Pour l’anecdote, le fait d’occuper une soi entièrement a permis, lors du coup d’Etat dernier et l’instauration du couvre-feu à 22 heures, de laisser entrer discrètement les clients et les vendeurs ambulants de pad thaï et autres mets. Une grande bâche avait été tirée à l’entrée de la soi afin que personne et surtout les autorités ne puissent voir la vie nocturne qu’il se déroulait là, juste à quelques pas de leur indicible autorité. Ainsi, chacun pouvait continuer à danser, à manger, à faire la fête, alors que la démocratie était en pleine crise…

Mais le show must go on, et le show il y en a tous les soirs depuis des années. Ainsi, à 23hh15, tous les jours, on peut profiter d’une petite représentation de 5 à 6 transformistes pendant 30 à 40 mn. C’est assez sympathique. On est loin du professionnalisme des artistes de chez Tyffany à Pattaya ou de la qualité et de la créativité de l’Artishow à Paris, mais le travail est là et l’ambiance aussi. En fait, pour ceux et celles qui ne souhaitent pas aller à Pattaya pour X raisons, le DJ Station avec ce spectacle et son ambiance générale est une bonne introduction à la vie nocturne bangkokoise et thaïlandaise. Dans tous les cas, on y fait la fête dans une ambiance décontractée et ça, c’est l’essentiel.

Ouvert tous les soirs, le droit d’entrée est de 150 bahts avec une boisson à la clef. Fermeture entre 2h00 et 3h00 du matin, selon l’humeur des autorités !
Le DJ Station se trouve sur Silom Road, Soi 2, à quelques pas de la station BTS Sala Daeng et de la station MRT Silom.
Toutes les tenues sont autorisées, tongs comprises !

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!