Bangkok ses bus, ses minibus, ses gares routières, ses songthaew

Bus, mini-bus ou van et songthaew sont les moyens de transports très utilisés par les locaux ou les visiteurs. Ils sont tout autant indispensables à la circulation dans Bangkok que dans tout le pays.

 

Les bus et les vans sont très économiques pour circuler dans la cité des Anges . Ils sont souvent les seuls moyens de transport pour se rendre dans d’autres villes.

Le songthaew est le plus économique de tous les transports urbains. Ce truck aménagé en taxi collectif fait une seule route et il peut être arrêté ou pris n’importe ou sur la ligne. Son prix est dérisoire entre 5 et 7 bahts. Seul inconvénient, il n’existe pas de carte faisant la synthèse du réseau des songthaew.


Une application pour circuler avec les bus à Bangkok

Le BMTA – Bangkok Mass Transit Autority – vient de lancer une application pour faciliter l’utilisation des bus publics dans la Cité des Anges.

 

 

 

 

 

 


Bangkok, infos bus de ville et bus de nuit 

Bangkok jouit d’un très bon réseau de bus distribuant tous les quartiers. Petite présentation d’infos pratiques sur le réseau et les bus de nuit.

 

 

 


Comment aller aux gares routières de Bangkok

Comme annoncé, le déménagement des minibus de Victory Monument nécessite de se rendre aux 3 principales gares routières. Voici une synthèse pour s’y rendre.

 

 

 


Bangkok pratique, la gare routière d’Ekamai

La gare routière d’Ekamai ou Ekkamai n’est pas la plus grande gare de la métropole mais l’une de celles qui a un rôle majeur dans le réseau thaïlandais. Tour d’horizon.

 

 

 


Bangkok : Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai

Depuis que l’on ne trouve plus,  place Victory Monument,  les minibus, la gare sud – Sai Tai Mai – a pris une nouvelle envergure. Elle devient un pôle essentiel dans le réseau routier thaïlandais.

 

 

 


Bangkok Bus Terminal Sud Sai Tai Guo สายใต้เก่า (ปิ่นเกล้า)

Depuis quelques mois, la gare routière sud – Sai Tai Guo – a pris une nouvelle envergure. Ce terminal devient un pôle essentiel dans le réseau routier thaïlandais pour tout ce qui concerne les vans et les minibus.

 

 


Bangkok, la gare routière de Mo Chit

La gare routière de Mo Chit dessert essentiellement les villes du nord du pays. Elle est l’une des plus grandes de Bangkok et sans aucun la plus chaotique. Voici quelques informations pratiques pour optimiser son départ et son arrivée.

 

 


Victory Monument dit au revoir aux minibus

Véritable institution, Victory Monument a toujours perçu comme la gare centrale pour les minibus. A partir du 25 octobre, les minibus déménagent.

 

 

 


Nouveau Bus entre l’aéroport international Suvarnabhumi et Khao San Road

Depuis ce jeudi, une nouvelle ligne directe de bus a été mise en place pour relier l’aéroport international Suvarnabhumi et Khao San Road.

 

 

 

 


 

Tagged under

error: Content is protected !!