Nouveau et très beau marché : The Great Outdoor Market X Lhong 1919

Ce weekend a été marqué par l’ouverture du marché The Great Outdoor Market X Lhong 1919. Un marché très class et dans un site unique. A voir sur Bangkok.

The Great Outdoor Market X Lhong 1919, est sans doute un des marchés qui va devenir une place incontournable dans les années à venir.

Beaucoup diront encore un marché dans une ville qui en compte déjà beaucoup, mais à la grande différence des autres, ce dernier peut s’enorgueillir de se situer dans un lieu unique.

Une réhabilitation réussie

En effet, après quelques années de travaux, les promoteurs (dont la famille Chang – les bières) ont investi d’anciens entrepôts au bord du Chao Phraya. A l’inverse de l’autre centre commercial l’Asiatique qui avait également été rénové dans d’anciens hangars, la réhabilitation est ici remarquable.

Loin de vouloir faire du neuf dans du vieux, ici a été jouée la carte de la conservation des murs, des sols dans leur « jus ». Laissant apparaitre les structures des bâtiments, gardant les portes, les fenêtres, c’est toute une activité commerciale qui s’est adaptée aux contingences de ces vieux entrepôts. Le paris est réussi. L’ensemble est neuf mais à garder une âme ou du moins une ambiance très singulière. Quand vient le soir, l’atmosphère est encore plus marquée, tant les jeux de lumières éclairent quelques coins mettant en relief l’ensemble.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un marché et un lieu de découverte

The Great Outdoor Market X Lhong 1919 est situé au bord du Chao Phraya. Si les bâtiments anciens sont les plus reculés, ont été construits de nouveaux espaces qui se fondent totalement dans l’ambiance. Leur principal atout, l’accueil de différents points de restaurations qui donnent envie de profiter de leur terrasse.

Autre point agréable; le jardin. L’espace a été ouvert en dégageant une friche qui cachait aux regards extérieurs; une petite merveille, un vieux temple chinois totalement défraîchi. Lui aussi a été rénové, il se laissera découvrir dans les mois à venir.

Non loin se trouve aussi un autre temple avec sa tour caractéristique – la tour Chee Chin Khor – que l’on remarque en passant en bateau. peu de monde prend le temps de le découvrir. On peut déjà lire ce post A la découverte du mouvement et de la tour Chee Chin Khor

Les commerces

Loin des grandes boutiques, ici sont regroupés des artisans de toute la Thaïlande. Il s’agit surtout de produit de gamme supérieure, loin du bric-à-brac de nombreux marchés de Bangkok. La création est au rendez-vous que ce soit dans les boutiques longeant la cours ou celles qui sont installées temporairement à l’extérieur. C’est chic mais pas trop, c’est cher mais abordable, c’est fin et de qualité…

Comment s’y rendre ?

The Great Outdoor Market X Lhong 1919 se trouvant au bord du Chao Phraya a donc été mis en place une navette depuis Saphan Taksin. Gratuit, on y arrive en 20 mn. La bonne idée est de s’y rendre vers 18h00 pour profiter du coucher de soleil.

Une autre navette – bus –  a été mise en place depuis la station BTS KRUNG THON BUREE

Site officiel : The Great Outdoor Market X Lhong 1919

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!