Thaïlande : téléphone portable, cellulaire, 3G-4G, infos pratiques

Le cellulaire est devenu un élément indispensable du quotidien. Pour que le voyage en Thaïlande n’entrave pas les habitudes, des infos pratiques pour éviter les soucis.

 

La Thaïlande est un des pays les mieux couverts par la 3G-4G. Les zones blanches existent, mais elles se font maintenant rares. En ville, le réseau est optimal. A cela s’ajoute un nombre conséquent de bars, restaurants, etc. qui mettent à disposition des connexions Internet via leur wifi.

Se connecter ou téléphoner en Thaïlande n’est donc pas un souci, faut-il encore trouver le bon abonnement.

Thaïlande : téléphone portable, cellulaire, 3G-4G, infos pratiques

Les offres : qui ? Quoi ? Combien ? Où ?

On peut compter grosso modo 3 gros opérateurs en Thaïlande qui se disputent un marché très concurrentiel : AIS, DTAC, TRUE. Chacun d’eux disposent des offres de carte Sim adaptées aux voyageurs – Network for travellers. Les offres sont souvent très proches tant au niveau prix que dans la quantité de GB proposée ou de la durée du contrat. La seule différence au niveau des prix est qu’il y a de temps en temps des offres promotionnelles.

Ainsi chez TRUE, les offres s’étalent de 49 bahts (90 MB) à 599 bahts pour 15 jours (8GB).

Les démarches et où

Il est assez facile de se procurer une carte Sim. Par exemple, à l’aéroport, dès l’arrivée (plus exactement à la sortie du contrôle des bagages par la douane), les stands de TRUE, AIS et DTAC sont présents. On peut y attraper rapidement une carte Sim. Il suffit de présenter son passeport et de payer la somme convenu pour l’abonnement.

On retrouve ces 3 opérateurs dans chaque aéroport, dans certaines stations de BTS telles que Phaya Thai, Victory Monument, Sala Daeng, Chong Nonsi. Il est également possible d’acheter des cartes Sim dans quelques seven/eleven (TRUE) ou Family Mart (AIS).

C’est aussi dans les seven/eleven ou les Family Mart que l’on peut recharger en crédit les cartes.

 

Le truc à ne pas oublier

  • L’indicatif international de la Thaïlande est +66
  • Quand on arrive en Thaïlande ou à l’étranger de manière générale, ne pas oublier d’enlever l’option sur son téléphone « Données Mobiles » afin d’éviter les mauvaises surprises…

Le truc à savoir

Il existe en Thaïlande des bornes spéciales pour recharger son téléphone. Il s’agit de colonnes avec des petits coffres dans lesquels on peut brancher son cellulaire. On compose un n° secret et l’on peut aller vaquer le temps que ce dernier se recharge. On en trouve aussi dans les administrations que dans certaines boites de nuit… Pratique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.