Thaïlande, nouveauté : la réservation des tickets de train

Peu à peu le réseau ferroviaire thaïlandais se modernise. Grande nouveauté, la réservation en ligne est maintenant possible.

Une réservation bien pratique pour voyager

Cela fait longtemps qu’on l’attendait, depuis le 1er février c’est une réalité, la réservation en ligne pour l’achat de ticket de train est en fin disponible.

En effet depuis maintenant plus d’un mois, la SRT a ouvert un service de réservation de billet pour les trains en partance uniquement de Bangkok – gare Hua Lamphong – et de la gare de Chiang Maï. Le reste devrait suivre.

Pratique, cela permet de programmer à l’avance son voyage. Cependant il faut tempérer l’enthousiasme car si les réservations sont possibles, le retrait s’effectue uniquement sur place en présentant l’imprimé de la réservation. Cela n’évitera donc pas les attentes aux guichets !

Il est donc possible de réserver pour les 3 classes. Les réservations se font minimum 4 jour à l’avance  jusqu’à 60 jours.

Comment faire

Pour pouvoir réserver, il est nécessaire d’ouvrir un compte en remplissant l’ensemble du formulaire… et puis de réserver évidement son billet.

Attention cependant, une majoration de 20 à 40 bahts est réalisée pour chaque paiement avec une carte de crédit.

Pour réserver, il suffit donc de se rendre sur le site de la Thailand Train Ticket puis de cliquer sur l’onglet Train Ticket Booking et d’espérer que le service fonctionne (le service a quelques soucis ces derniers temps en raison de sa jeunesse !)

 

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!