Thaïlande, Prachuap Khiri Khan la balnéaire

Située à 280 km de Bangkok, entre la noble Hua Hin et Chumphon, Prachuap Khiri Khan est une ville qui jouit d’un bel emplacement sur le Golf de Siam. Peu de voyageurs si arrêtent et pourtant, il est possible de passer d’agréables moments.

La ville est en soi pas très grande (un peu moins de 28 000 habitants) et demeure, dans son ensemble, assez calme. Elle est idéale pour faire une pause ou pour y passer quelques jours afin de s’y reposer et de faire des ballades en vélos ou à pied.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La principale attraction de Prachuap Khiri Khan est le temple perché sur la colline dominant la ville. Là, une colonie de petits singes y a élu domicile. Sympathiques de loin, ils sont parfois un peu stressants par leurs attitudes envers les visiteurs : chapardeurs, curieux et possessifs, ils peuvent parfois se montrer un peu trop présents… rien de grave cependant. Ils assurent un spectacle permanent.

Une fois en haut, le temple est un formidable belvédère pour découvrir la région. On aperçoit au loin la baie de Manao et sa colline noire de roches karstiques et riche d’une dense végétation.

Cette baie est en fait située en bordure d’une base militaire. Eloignée de quelques kilomètres du centre-ville, on peut très facilement s’y rendre en vélo. La ballade est agréable et insolite. En effet, pour accéder à la plage, il est nécessaire de traverser une base militaire. Rien de bien compliqué, il suffit d’entrer dans le camp et aller au bureau se situant 50 mètres de là. On vous invitera à signer un registre (nom, nationalité, heure d’entrée). Au retour, il suffit d’indiquer l’heure de sortie et de contresigner.
Le plus surprenant demeure la traversé d’une piste d’atterrissage réservée à l’armée (photographie interdite à cet emplacement uniquement). Ensuite on découvre une plage bordée d’arbres, avec une eau propre mais pas cristalline. En poursuivant le long de la plage et en direction de la colline, que l’on peut escalader sans grandes difficultés, on tombe à nouveau sur une colonie de petits singes (plus sympathiques que les 1er).

Après la baignade, il est facile de se restaurer soit sur place, soit à Prachuap Khiri Khan où un grand nombre de restaurants propose fruits de mer et autres produits de la mer.

Niveau logement, il est assez facile de trouver des chambres à des prix tout à fait convenables (250 bahts la simple) et avec des prestations très satisfaisantes (le petit déjeuner est parfois inclus).

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Tout sur Prachuap Khiri Khan
Prachuap Khiri Khan, comment circuler ? Comment s’y rendre ? 
Découvertes des environs de Prachuap Khiri Khan

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *