Les transports en Thaïlande : bus et gares routières

Bus, trains, avions la Thaïlande est un pays où il est facile de voyager. Le plus dur sans doute est de choisir et de trouver le transport qui convient le mieux à ses envies. Tour d’horizon des bus et gares routières.

Bus VIP

Voyager en bus

Le réseau routier en Thaïlande est très bien développé. De nombreuses compagnies se partagent un nombre conséquent de clients qui aiment utiliser ce moyen de transport assez économe.

Les prestations sont aussi très variées. On part du bus climatisé avec plusieurs milliers de kilomètres au compteur au super bus VIP avec sièges inclinables, spacieux et d’une rare propreté. Pour les bus faisant des trajets assez longs de nuit, il y a même des bus couchettes.

Toutes les villes de Thaïlande sont distribuées par des bus. Plus ou moins fréquemment selon l’importance de la ville.

Pour acheter un billet de bus, trois possibilités :

  • Se rendre dans une gare routière. Attention à Bangkok il y a trois gares. Pour savoir quelle est la gare qui distribue la ville recherchée, on peut se référer à ce post : Comment aller aux gares routières de Bangkok
  • Se rendre dans une agence de voyage. Il y en a beaucoup dans le quartier de Khao San Road.
  • Enfin, faire une réservation via un site spécialisé

Powered by 12Go Asia system

Les minibus

Il existe également tout un réseau de minibus. Très pratique et plus rapide, c’est idéal pour les distances moyennes. Cependant en raison du nombre d’accidents de la route où sont impliqués ces véhicules, nous ne préférons pas les privilégier. A vous de voir.

Pour trouver le minibus, il est nécessaire de se rendre aux gares routières. Là aussi, il y a aussi la possibilité soit de passer par une agence locale  soit par un prestataire de service comme  12Go Asia

 

error: Content is protected !!