Les transports en Thaïlande : avions – les vols internes

Bus, trains, avions la Thaïlande est un pays où il est facile de voyager. Le plus dur sans doute est de choisir et de trouver le transport qui convient le mieux à ses envies. Tour d’horizon des vols internes.

Voyager en avion –  les vols internes

Plusieurs compagnies aériennes se partagent un secteur en plein boum. Quotidiennement on trouve des vols pour les quatre coins du pays. Les prix sont souvent très concurrentiels. Certaines compagnies  proposent même des combos hôtels + avions à des prix très surprenants – voir les promos et offres exceptionnelles.

La plupart des compagnies sont des compagnies low-cost. Il y a alors peu de prestations, ce qui n’est pas en soi très grave vu que les vols ne durent pas très longtemps.

Attention, il faut toujours bien vérifier si le prix d’annonce des vols comprend le bagage – seul Lion Air actuellement offre le bagage en soute – les autres prennent une majoration.

Le gros avantages des vols internes est le gain de temps. Là où le train peut prendre 12h00 et le bus 8h00, l’avion ne prend que 3/4 d’heure. Pas de fatigue, rapidité de déplacement sont les grands avantages. Évidement ce n’est pas le moyen de transport avec lequel on va faire beaucoup de connaissances, mais il permet de gagner du temps et beaucoup d’énergie.

Les vols low-cost partent de Bangkok depuis l’aéroport Don Muang – pour plus d’infos voir ce post :    Bangkok et ses deux aéroports

Powered by 12Go Asia system

Liste des compagnies Low-cost pour les vols internes

 


 

 

 

 



NokAir

 

 



 Thai Lion Air

 

 



Bangkok Airways



Thai Smile

 



Kan Air

 



Solar Air

 



Orient Thai Airlines

 


Happy Air

 

 

 



Principaux aéroports en Thaïlande

liste complète des aéroports thaïlandais