Songkran 2017 – Hors Bangkok, demandez le programme ! 2/2

La Cité des Anges n’a pas le monopole de la fête de la nouvelle année. Songkran 2017 se fête dans tout le territoire. Nous listons ici les principales villes. Demandez le programme !

Après Songkran à Bangkok, voici une liste de villes où les visiteurs pourront assister à des spectacles, des manifestations aussi bien traditionnelles que ludiques.

Songkran à Chiang Mai

Du 12 au 17 avril 2017, la fête de Songkran à Chiang Mai est considérée comme l’une des plus importantes voire la plus importante tant l’engouement populaire y est grand. Pour dire les célébrations durent 5 jours. La ville a su trouver un bel équilibre entre les racines traditionnelles de la fête – procession de l’image de Pra Bouddha et de son immersion – et les envies festives des plus jeunes et des étrangers. Songkran est aussi surnommé à Chiang Mai « Prapeni Pi Mai Mueang ».

 

Songkran à Sukothai

Plusieurs festivals ont lieu :

  • Le Songkran et Sawan-khalok Food Festival, du 11 avril au 15 avril 2017.

Ce festival a lieu tout le long de la rivière Yom, où l’on peut assister à Songkran traditionnel à base de danses et de musiques traditionnelles et surtout de mets et de plats qui raviront tous les gourmets.

  • Le Retro Songkran Splendours

Les festivités ont lieu dans le parc historique du 12 au 14 avril. Plusieurs activités sont prévues notamment la construction de pagode de sables. Au-delà le parc est le lieu où beaucoup de thaïs viennent en costumes traditionnels pour participer à des anciens jeux.

  • Flowery Shirt Songkran sur Khao Tok Road, Sukhothai

C’est la fête des chemises à fleurs, dans le pur style hawaïen. Non on ne croisera pas To Selleck, alias Magnum, mais un défilé de couleurs dans l’une des artères principales de ville. Sans oublier qu’il y aura également une procession sur la rivière.

  • The Great Songkran, Wat Sri Chum, Sukhothai

Du 13 au 16 avril, dans le parc historique de Sukhothai au Wat Si Chum est unlieu emblématique. Il est devenu un lieu de pèlerinage important. Pour tous ceux et celles qui souhaitent participer à des rituels ou à des processions religieuses qui sont avant tout des témoignages uniques de la culture traditionnelle thaïe.

Songkran à Ayutthaya

  • Dans le parc historique d’Ayutthaya du 13 au 15 avril.

Comme chaque année, il est possible de célébrer Songkran à dos d’éléphant… pour notre part, nous déconseillons totalement cette activité. Il s’agit ici d’une exploitation basée sur la maltraitance animale.

  • Mon Songkran d’Ayutthaya

Uniquement le 14 avril. Manifestation des plus traditionnelles où l’on peut assister aux cérémonies religieuses dans le Wat Thong Bo totalement recouvert de tissu sacré.

Songkran à Suphnaburi

Au-delà des cérémonies et des batailles d’eau, plusieurs groupes ethniques vont présenter leur savoir-faire artisanal. A cela s’ajoutera également des concerts et des spectacles.

 

Songkran à Hat Yai  du 11 au 15 avril 2017

Beaucoup de musique dans les rues principales de Nipat Uthit 3, Sanehanusorn et Thammanoon Vithi. Du 11 au 15 avril de 10h00 à 23h00.

 

Songkran à Nakhon Sri Thammarat

La « Nang Dan » Parade est une cérémonie un peu spéciale puisqu’elle est tournée essentiellement vers les croyances Brahmaniques et notamment au dieu Shiva. Plusieurs manifestations culturelles sont prévues, tout comme la baignade de l’image de Phra Buddha Sihing.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Songkran à Phuket

  • The Water Festival on the Beach

Du 11 au 13 avril, à Patong Beach, beaucoup d’activités sont à prévoir pendant cette période, mélangeant le traditionnel avec les cérémonies du mérite – rituel de Rod Nam Dum Hua – et des activités bien plus ludiques telles que le défilé de fleurs, les spectacles de danses et le fameux concours de Miss Songkran.

  • Festival sans alcool au centre-ville !

Afin de responsabiliser les touristes et les habitants et aussi pour redonner le sens original de la fête, les autorités et les commerçant propose un Songkran sans alcool, mais aussi sans les pistolets à eau surpuissants et les colorants… de 16h00 à 19h00 ! Après on voit !

 

Songkran à Koh Samui

Du 12 au 13 avril 2017, à la Chaweng Beach

Ambiance décontractée à Koh Samui surtout sur la plage de Chaweng. Plusieurs DJ vont se succéder, batailles d’eau mais aussi bain de mousses… très festif et très bruyant ! Pour ceux et celles qui sont sur l’île et qui veulent être dans une ambiance plus sereine, il faut se rendre sur la côte ouest du côté de Nathon.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!