Le site de Crémation royal ouvert au public

Avec la fin du deuil national, le gouvernement a décidé d’ouvrir au public le site du Crémation royal dès le 2 novembre. Cependant plusieurs informations sont à prendre en compte avant de s’y rendre.

 

Un ouvrage unique

L’ouvrage est colossal. Le coût est conséquent 25 millions d’euros. Le résultat est impressionnant. Tous les meilleurs artisans que compte le royaume se sont succédé pour ériger un monument, un site unique et surtout éphémère. Représentation du mont Meru avec tout autour plus de 500 sculptures d’animaux et de créatures mythologiques, cet ensemble sera détruit ou, dans le meilleur des cas, démonté dès le mois de décembre. La place Sanam Luang retrouvera ainsi son aspect habituel.

L’ouvrage demeure donc un merveilleux témoin du savoir-faire artisanal et traditionnel de la culture thaïe.

La visite du site

Le site comprend le Crématorium Royal, un pavillon Royal du Mérite dans lequel plusieurs  expositions seront présentées.

A cela s’ajoute des spectacles qui auront lieu tous les jours entre 18h00 et 22h00.

Les informations pour la visite

On ne pourra visiter le site de la Crémation que pendant 4 semaines, du 2 novembre au 30, de 7h00 à 22h00.

Le nombre de visiteurs est limité à 5500 personnes par heure, soit 104 000 visiteurs par jour. Il est donc nécessaire de comprendre qu’il s’agit d’une visite qui demandera un certain investissement personnel et une patiente des plus respectueuses.

Il est également nécessaire de s’habiller d’une manière appropriée. Le noir n’est pas conseillé puisque le pays est sorti de la période de deuil. Cependant, les visiteurs prendront soin d’éviter les vêtements trop serrés, trop courts (pas de short ou de chemisette, pas de jupe courte). De même pour les chaussures, il est préférable de mettre des chaussures ouvertes (sont totalement proscrit les tongs).

Les photos ne seront autorisées que dans des zones délimitées du site de crémation.

Transport

La régie des transports de Bangkok met en place des bus gratuits pour se rendre sur le site. Ils sont gratuits et fonctionnent de 05h00 à 23h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!