Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Toutes les infos sur Sihanoukville une ville en pleine croissance

Sihanoukville s’est réveillée. Le boum économique est là, mais les plages aussi. A lire, toutes les infos pour profiter pleinement de son séjour.

  Sihanoukville est l’un des principaux ports du Cambodge. Cependant; si les zones industrielles ne cessent de croitre, elles se développent essentiellement au nord de la ville. L’industrie reste donc limitée à des zones données. Les voyageurs peuvent encore profiter du cadre de la ville.Mais jusqu’à quand ? En effet, avec le boum économique et l’absence de politique sur l’aménagement du territoire, quelques décisions malheureuses ont hélas été prises. Ainsi dans un avenir proche l’ensemble des terrains non alloués donnant sur la mer « semble » avoir été cédé à un consortium chinois. Le but : développement d’un tourisme du jeu et des plages. Sihanoukville est pour certain le futur Macao d’Asie du Sud-Est. Ce projet ambitieux est inquiétant, arrivera-t-il à terme ? Seul l’avenir et la prise ou non de conscience des habitants nous le diront !! Pour l’instant, Sihanoukville demeure une belle destination pour aller découvrir les eaux turquoises de la mer de Siam…  

Plan de la ville

 

Transport

Sihanoukville, Transports : aller et partir

Sihanoukville, au sud du Cambodge, est une destination de plus en plus prisée par de nombreux voyageurs.Toutes les infos relatives aux transports pour s’y rendre et en partir. Des infrastructures nouvelles Sihanoukville est sortie de sa léthargie et devient une destination phare en Asie du Sud-Est. Pendant … Lire la suite
Powered by 12Go Asia system
 

A voir

 Les plages

Si l’on se rend à Sihanoukville c’est essentiellement pour deux choses :
  • prendre le ferry pour une îleKoh Rong et koh rong Samloem
  • aller sur les plages
Les plages de Sihanoukville sont surtout connus pour allier bronzette et fêtes. Si toutes les plages ne suivent pas à la lettre cette équation, il faut reconnaître que la densité de bars et restaurants poussent un tant soi peu à l’envie de participer à une ou deux party ! Il y a essentiellement 6 plages à découvrir :
  • la plus commune mais pas mal quand même : Hawaii Beach
  • la plus festive : Serendipity Beach
  • C’est un peu celle par qui on commence…  dans le style, lodge : Occheuteal Beach
  • la plus romantique pour le coucher de soleil : Independance Beach
  • dans le style Robinson, la plus sauvage : Otres Beach
  • la best (à nos yeux) : Victory Beach
  • la plus frustrante car privée (on peut y passer mais pas se poser)  : Sokha Beach
 

Se loger

Notre sélection

Plage et port de Serendipity :

Option : Dortoir et propreté avec piscine. Petit prix mais qualité au rendez-vous avec un dortoir donnant sur une piscine. Ambiance festive et tranquille. Tarif : pas cher du tout !

Onederz Sihanoukville
 

Option : grande chambre et une piscine pour profiter du calme. Idéal pour les familles. Tarif : Prix correct pour de bonnes prestations.

Patchouly Chill House

Plage Occheuteal :

Option : la tête sur l’oreiller, les pieds dans la mer. Cadre des plus charmants, dans une ambiance amicale et chaleureuse. Petit Bungalow mais grand horizon. Tarif : je peux rester une nuit de plus SVP ?

Laluna

Independance Beach

Option : je-ne-veux-pas-de-sable-dans-ma-chambre. Ce n’est pas le coup de foudre, mais les chambres sont grandes, propres, climatisées, TV… et vue sur la mer pour certaines. Tarif : ça va surtout pour une nuit !

Benny’s City Hotel

Les offres du moment

Booking.com

Tagged under

%d blogueurs aiment cette page :