Se rendre à Koh Mak, horaires et tarifs

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Cannabis: Mars 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Alerte Méduses : Attention aux Risques de Piqûres à Chala That Beach

Thaïlande - Calendrier: Mars en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thailande - Koh Chang: La Surpopulation de Singes menace la Sécurité des Résidents et Touristes

Thaïlande - Songkran: Les Dates pour l’édition 2024. Un long weekend en perspective

Se rendre à Koh Mak, horaires et tarifs

L’île de Koh Mak offre de nombreux atouts et il est assez facile de s’y rendre depuis Bangkok. Pour cela direction l’embarcadère de Laem Ngop.

Se rendre à Koh Mak, horaires et tarifs

L’embarcadère de Laem Ngop se situe à une vingtaine de km de Trat.

Depuis l’aéroport de Trat

La combinaison avion + taxi/bus + bateau est sans aucun doute la plus rapide pour se rendre sur l’île. Petit hic ! le prix. En effet, l’aéroport de Trat appartient à une compagnie (Bangkok Airlines) qui fait la pluie et le beau temps concernant les prix.

Pour faire des économies, il est préférable de réserver à l’avance l’avion pour Trat. Il est rare d’avoir des rédictions sur les prix pratiqués.

Les bus pour Koh Mak

Depuis la gare routière d’Ekamai 3 bus directs partent tous les jours pour Laem Ngop à 06h30, 07h45 et 09h45. Des bus partent toutes les heures pour la gare routière de Trat. Il faut compter 5h de trajet pour un prix avoisinant les 300 bahts par personne. Un fois arrivée à Trat, il est facile de rejoindre l’embarcadère grâce à des songtaew ou via Grab.

Depuis la gare de Mo Chit, 3 bus directs partent tous les jours pour Trat à 07h30, 11h00 et 22h00. Les prix sont identiques que de la gare Ekamai.

Les minibus pour Koh Mak

De nombreux minibus partent toutes les heures dès 7h00 du matin pour Trat depuis la gare de Mo Chit 2ou d’ Ekkamai.

La fréquence est moindre pour Laem Ngop. Il est également possible de partir depuis Kao San Road. Attention ne pas arriver au-delà de 16h00 à l’embarcadère.

En voiture pour Koh mak !

Il est possible de se rendre facilement à Laem Ngop et de laisser la voiture sur un parking – 50 bahts la journée. Prendre l’autoroute en direction de Trat. 20 km avant d’arrivée à Trat prendre sur la droite direction Koh Chang. Dépasser l’embarcadère pour Koh Chang afin d’arriver sur le port de Laem Ngop.

De l’embarcadère de Laem Ngop à Koh Mak

Trois compagnies  font la traversée quotidiennement grosso modo entre 10h30 et 16h00.  Chacune d’elles a des bateaux puissants permettant de faire un trajet en un peu moins d’une heure. Compter environ 450 bahts par personne.

Les trois compagnies sont :

  • Panam, dont les bateaux partent à 13h00 et à 16h00 voir leur site voir ici
  • La Wadee Speed Boat. Leurs bateaux partent à 10h30 et 14h00 voir ici
  • Seatales, Départ des bateaux à 11h30 et 14h30. Voir le site pour la réservation voir ici

Il existe aussi un ferry, plus lent, il faut alors compter environ 3 heures pour la traversée. Il y en a trois par semaine : le lundi, le mercredi et le vendredi depuis Trat à 8h00.

Le combo bus et bateau pour Koh Mak

La compagnie Boonsiri vend des combos (bus+ferry depuis l’embarcadère de Laem Sok non loin de Trat). Possibilité de se rendre à Koh Kood. Deux départs par jour de Kao San Road à 05h30 et 08h00 pour 750 bahts.

Le taxi

Il est possible depuis Trat ou depuis l’aéroport de se rendre à l’embarcadère de Leam Sok (et inversement) pour 200 bahts par personne.

De même on peut louer un véhicule avec chauffeur depuis Bangkok ou de l’aéroport.

Les liaisons entre les îles

Les liaisons entre les trois îles - koh Chang/koh Kood/Koh Mak - dépendent de la saison (basse et haute), des aléas climatiques et de certaines situations exceptionnelles (pandémie).

Se rendre à Koh Mak, horaires et tarifs