Savannakhet, quand la ville se fait discrète.

Savannakhet, toutes les informations pratiques et utiles pour organiser au mieux son séjour dans la deuxième ville du Laos.

  Savannakhet a des airs de vieille Europe. Le cœur de la cité est centré tout autour de la cathédrale Sainte-Thérèse. La ville par sa population est la deuxième du Laos. Savannakhet malgré quelques vestiges architecturaux de la présence française, est une ville étape qui demande sans aucun doute du temps pour la découvrir.

Plan de la ville


Transport

Savannakhet – Laos – bus, horaires et prix

Savannakhet est considérée comme la deuxième agglomération du Laos. Elle est, par sa situation géographique, un point névralgique de l’activité économique du pays et dispose d’un réseau routier de première importance pour le pays. Une ville carrefour Savannakhet se trouve au centre des routes allant du sud (Pakse) – au nord (Luang Prabang) et de l’axe Est (Thaïlande) – Ouest (Vietnam)… Lire la suite  

Transport

Savannakhet dispose d’un petit aéroport. La plupart des vols sont des vols intérieurs assurés à l’essentiel par la Lao Airlines. Cependant des vols internationaux rejoignent quotidiennement Bangkok. Trois compagnies se partagent la ligne : la Lao Airlines, la Bangkok Airways et la Thaï Airways. Ainsi pour Bangkok, on compte le dimanche, le lundi, le mercredi et le vendredi 8 vols par jours. A l’inverse on en compte que 3 pour les mardis et le jeudi. 4 vols partent le samedi. Pour connaître les horaires et faire des réservations, il est possible de se rendre sur le site de la Lao Airlines.  

Frontières

Mukdahan – Savanakhet, la frontière thaïe-laos

Mukdahan, petite ville du Nord-est de la Thaïlande, est devenue depuis 2006 un point de passage important entre la Thaïlande et le Laos. Voici quelques informations pratiques pour passer la frontière ou rejoindre Bangkok. Mukdahan, une ville frontière Mukdahan est située juste en face de la ville laotienne de Savanakhet. Séparées par le Mékong, pendant des siècles les deux villes n’étaient … Lire la suite

Se loger

Notre sélection :

Option : Le charme au cœur de la cité. Un savoir-faire français dans une vieille demeure. Tarif : Pourquoi je ne connaissais pas ce plan avant ! Réserver à l’avance.

Vivanouk

Option : la class même les dortoirs ! Air conditionné, confort moelleux, ambiance tranquille. Le choix entre chambre individuelle et plusieurs types de dortoir… Tarif : c’est pas vrai !? Je reste une nuit de plus !

Savan Cafe

Option : nature et culture. Non loin du centre dans un jardin tropical. Calme et rencontre d’une culture, d’un logement plus traditionnel. Tarif : Et en plus il y a le petit déjeuner ! Pas mal !

Sala Thongyon

Les offres et opportunités du jour

Booking.com      

Tagged under