Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Résultat du Concours Photos n°7

 Concours photos résultat

Voici enfin les résultats du Concours Photos n°7. Les ponts, sujet du concours, ont-ils inspirés ? Comme vous allez le découvrir, voici nos 3 préférées. On peut dire que la participation a été très forte et que la qualité était au rendez-vous. 3 photos avec des ambiances, des cadres géographiques, des constructions et surtout des sensibilités différentes.

Ces photos se sont imposées comme une évidence. La première « le marcheur du ponton », est une petite merveille de construction, une opportunité du moment, une maîtrise technique et un cliché avec un grain bien particulier qui nous a tous et toute séduits dans le jury. Cette photo de Marie de Nouméa en Nouvelle Calédonie a été prise sur le wharf de Lomé, au Togo. Il s’agit de la première participation de Marie et on espère tous que nous la reverrons lors d’un prochain concours. Dans tous les cas, on peut déjà regarder son travail sur son blog http://mariefontaine-photo.blogspot.com qui mérite le détour. Bravo Marie !

wharf de Lomé, au Togo de Marie de Nouméa

Deuxième, un petit nouveau également. Une très belle entrée dans le concours, pour Alain de Lyon. A l’inverse de la photo de Marie, ici, la couleur du soleil levant prend possession de ce magnifique environnement du pont Kan Thar Yar au Myanmar. Un opportunisme photographique récompensant sans aucun doute un levé tôt et qui donne vraiment envie de s’y rendre juste une fois pour le voir de ses yeux. Plus qu’une photo, une invitation au voyage, félicitation Alain !

Enfin la troisième place revient à un habitué de notre concours, Stéphane de Barcelone. Comme toujours, la construction du cliché est parfaite, le cadre également, loin d’une faune et d’une flore exotiques, nous sommes ici dans la jungle urbaine de Brooklyn et de son fameux pont. C’est un autre environnement, difficile à saisir, difficile également de s’écarter des canons habituels d’un pont mitraillé quotidiennement et pourtant, Stéphane, nous offre là un angle, une vue dont il est le seul à connaître le secret.

Stéphane de Barcelone Pont de Brooklin

Toute l’équipe remercie très chaleureusement l’ensemble des participant-es et espérons que nous vous retrouverons lors du prochain concours.

N’hésitez pas à commenter les photos, à féliciter les auteur-es (un petit mot fait toujours plaisir), et à faire tourner sur vos réseaux sociaux.

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :