Réouverture de deux parcs maritimes à partir du 15 octobre

Suite aux premières observations concernant la régénération de la faune et de la flore marines, les autorités ont levé les interdictions concernant certains parcs nationaux.

La fermeture de parcs nationaux

En effet, le Département Thaïlandais de parc Nationaux, de la Faune et de la Conservations des plantes (DNP) avait décidé de fermer l’accès à plusieurs sites marins. Cette décision était motivée par l’état préoccupant de nombreux parc. Ces arrêtés ont donc été pris dans l’espoir qu’un renouvellement de la faune et une régénération du milieu marin (coraux) se réalisent avec l’arrêt du tourisme.

La tentative de réouverture

Les premières observations montrent que certains parcs ont pu se régénérer… ou du moins que l’arrêt du tourisme a été propice pour panser quelques plaies. Si les parcs situés dans la province de Phang Nga et plus spécifiquement les parcs de Mu Koh Similan et de Mu Koh Surin semblent être les sites qui ont le mieux récupéré, les autorités n’en demeurent pas moins attentives. Comme l’a précisé un des responsables, la vigilance demeure.

 

Une réouverture en pointillée

Plusieurs marqueurs ont été posés afin de mieux surveiller les conséquences du retour du tourisme. Il n’est donc pas exclu que les responsables du parc décident – comme on peut le voir dans de nombreuses réserves – de limiter le nombre de visiteurs.

La réouverture sera donc effective pour les parcs de Mu Koh Similan et de Mu Koh Surin du 15 octobre 2017 au 15 mai 2018. Entre les parcs seront à nouveau fermés pendant 5 mois pour faciliter la régénération de la faune et de la flore marines.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!