Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Proroger et prolonger son visa à Krabi

Proroger et prolonger son visa à Krabi

Pour ceux et celles qui doivent proroger un visa touristique ou qui veulent prolonger leur exemption de visa, il est possible de le faire à Krabi. Pas besoin de se rendre à Bangkok ou à Phuket, Krabi dispose d’un service de l’immigration.

Le gros avantage de ce service d’immigration, c’est qu’il y a peu de monde, donc peu d’attente pour obtenir son prolongement/prorogation de visa.

L’autre avantage est qu’ils sont peu regardants sur le nombre de tampons. Beaucoup moins suspicieux du moins que leurs homologues bangkokois, mais attention quand même.

Le point commun avec tous les autres services d’immigration est que ce centre est encore situé en dehors de la ville dans un no man ’s land, à plus de 5/6 km du centre-ville. On peut s’y rendre à pied mais cela prend du temps.

Informations pratiques sur le visa

Les services d’immigration de Krabi sont ouverts du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30 (journée continue, pas comme leurs collègues de la capitale !). Fermés le samedi et le dimanche et les jours fériés. Possibilité de faire les photocopies sur place : 20 bahts par page. Venir avec une photo d’identité et 1900 bahts (pas de distributeur sur place).

Pour se rendre à l’immigration

Adresse : Sai Thai, Mueang Krabi District, Krabi, Thaïlande

Depuis le centre-ville, le plus pratique prendre une moto-taxi : 50 bahts. Sinon à pied et un parapluie pour le soleil ou la pluie !

Du centre-ville : prendre la Chamai-anousorn Road (la rue est dans le prolongement Uttaraki Road où se trouve la statue du gros crabe), poursuivre toujours tout droit sur la Rattana Dilok Road sur 3,5 km, les services de l’immigration sont indiqués et se trouvent sur main gauche.

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :