Poplitically Incorrect et Plastik, l’expos à Adler

La Adler Subhashok Gallery est sans aucun doute une des plus dynamiques galeries de Bangkok, de Thaïlande qui arrive toujours à se renouveler et à surprendre le public.

On a juste envie de dire enfin ! Enfin, une galerie qui est enthousiasmante, enfin une exposition de qualité, enfin de la création qui donne envie d’aller à la rencontre des artistes et enfin des expositions qui ne jouent pas sur le morbide mais sur l’humour et la couleur.

Adler Subhashok Gallery

La Adler Subhashok Gallery est plus qu’un lieu d’exposition, elle est en fait une passerelle entre deux cultures, entre un pays qui s’ouvre depuis peu à l’art contemporain, la Thaïlande et un autre qui a pendant longtemps était l’un des plus dynamique sur ce sujet, la France. C’est le résultat d’une rencontre entre un homme d’affaire, grand amateur d’art, Subhashok Angkasuwansiri et les propriétaires de la célèbre Galerie Adler de Paris, Joël et Armelle Cohen. Depuis 2013, ils proposent aux visiteurs de découvrir des artistes internationaux. Actuellement, deux expositions se côtoient, l’une et l’autre se répondant parfaitement.

deux expositions, deux artistes et une critique unanime

Au rez-de-chaussée, on peut découvrir l’exposition « Plastik » de l’artiste Eli Rezkallah. Photographies déjantées, utilisant la technique de la stéréoscopie, elles nous plongent dans un univers qui, toute mesure gardée, rappelle celui de Pierre et Gilles. Au second étage, est présenté un autre artiste qui en raison de son travail plus militant se cache sous le nom de Saint Houax. Là aussi, comme chez Eli Rezkallah, est utilisée dans cette exposition la technique de la stéréoscopie afin de détourner l’image de quelques hommes politiques, dictateurs et chanteurs. Effet garantie, le transformisme de certaines personnalités est un vrai régal. On passe de l’image officielle à celle de vieilles drag-queens sur le retour. C’est amusant, politiquement incorrect (Poplitically Incorrect) et très pop. On remarquera juste que ces digressions politiquement incorrectes s’appliquent que pour les grandes figures internationales et non pas pour les personnalités thaïlandaises.

Informations sur la galerie Adler et les expositions

  • Adresse : 160/3 Soi Sukhumvit 33 (Daeng Udom) Sukhumvit Road, Klongton Nue, Wattana 10110 Bangkok. BTS Phrom Phong
  • Attention, la galerie n’est pas forcément évidente à trouver : la soi 3 commence à l’intersection avec la Sukhumvit Road, s’arrête au croisement d’une autre petite rue. Il faut prendre sur la droite sur 300 m jusqu’au 7-eleven et de là poursuivre encore 400 mètres.
  • Ouvert du lundi au vendredi de 10h 00 à 18h30 et le samedi et dimanche de 11h00 à 18h30.
  • Les expositions : Poplitically Incorrect et Plastik sont visibles jusqu’au 14 juin.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.