Penang : Où dormir ? Notre sélection, nos conseils

Penang : Où dormir ? L’île et surtout George Town regorgent d’hôtels et de guesthouses. Pour s’y retrouver, une petite sélection des lieux que l’on a aimé et nos conseils


Tout sur Penang


Les hôtels à Penang

Il y a beaucoup d’hôtels sur Penang. La très grande majorité est située à George Town. Cependant, malgré une offre importante, les hôtels et guesthouses avec charme et ayant un bon rapport-qualité prix sont réservés plusieurs semaines à l’avance.

En effet, le nombre de visiteurs dans l’île est conséquent et les bons plans s’arrachent comme de bons pains !

Ci-dessous notre sélection, elle prend en compte les principaux quartiers de la ville. Tous les hôtels sont dans une fourchette de prix très correct.

Attention aux taxes

La plupart des prix annoncés ne prend pas en compte la taxe 
de séjour applicable par voyageur et par nuit. 

Où dormir à Penang ?

Option : Le voyage dans le voyage. Le quartier de Little India offre une atmosphère unique sur l’île. L’hôtel est situé dans une vieille demeure, entièrement refaite mais en ayant gardé ce-petit-plus-qui-fait-la-différence. Coup de coeur. Prix : Coup de cœur pas coup dans le portefeuille !

Ren I Tang Hôtel

 


Option : Au cœur de la ville, dans un esprit très George-Town. Prix très correct pour de grandes chambres dans une vieille bâtisse dans un style très indus. Prix : idéal pour deux voyageurs – je-paye ! – Non c’est moi ! – Non j’y tiens cette fois – Mais….

Fhoya-fhoya di Chulia

 


Option : Très bon standing; la Mansion propose des services de tr_s bonnes qualités : chambre décoré avec goût, espace conséquent et surtout piscine. Prix : On se fait plaisir.

Jawi Peranakan Mansion

 


Option : Le plaisir des yeux, le confort en plus. Situé dans une vieille bâtisse chinoise, ce n’est plus tant un hôtel qu’une machine à remonter le temps. Le XIXème avec son architecture et son mobilier, le tout avec un service haut de gamme. Prix : un souvenir de plus !

Nam Keng Hotel Penang

 


Option : Authenticité et modernité. L’hôtel ++ de notre sélection. Total confort, total charme et en plus la piscine. Prix : jamais je n’aurais pensé dormir dans un tel établissement, c’est cool !

Yeng Keng Hotel

 


Option : Au nord de George Town – Quartier du Bouddha Couché – dans un esprit très english colonial, des chambres de caractères où l’on a envie de rester un peu plus longtemps. Prix : Pas dans le centre-ville donc beaucoup plus abordable

Palanquinn Heritage Suites

 

Un Petit conseil pour éviter une grosse déconvenue.

Les hôtels de charme sont nombreux à Penang. Lovés dans de vieux bâtiments, certains offrent un décor de rêve véritable machine à remonter le temps. Cependant, ces vielles bâtisses ont souvent un problème similaire : l’isolation sonore. En effet, beaucoup ont de beaux et vieux planchers lustrés par le temps, mais quand celui-ci est au-dessus de votre tête la démarche et les déambulations des voisins deviennent rapidement énervant.

Ce problème est récurent. Entre deux étages, un plancher et rien d’autre. La solution : prendre une chambre au dernier étage ! Il est donc important de bien faire attention lors de la réservation de l’emplacement de la chambre.

Les offres du moment :

Booking.com


Tout sur Penang


Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.