Pakse visites et découvertes : quoi faire et quoi voir ?

Pakse et la région de Champassak offrent tout un choix d’activités à faire ou de sites à découvrir. Voici 5 visites ou découvertes à faire ou à voir.


Tout sur Pakse :


Balade en moto

La moto ou le scooter est sans aucun doute le moyen de locomotion le plus pratique et ludique pour se déplacer dans cette région. Les routes sont pas très large, la circulation n’est pas étouffante, bref il est facile -même pour un non-initié- de conduire un scooter.

Il est également très facile de louer un deux roues. Les guesthouses ou hôtels en proposent souvent.

Les prix sont toujours assez similaires d’un lieu à un autre. Peu de concurrence, tout le monde semble s’être aligné sur un même montant.

Petits trucs importants :

Louer un scooter ou une moto est très facile. Mais souvent cette 
facilité cache quelques petites lacunes pouvant poser de gros 
problèmes. Il faut ainsi exiger d'avoir un casque, mais surtout il 
est préférable de contracter une assurance avant toute location.

Balade en moto, à voir :

Partir à moto permet de sillonner la ville et la région très facilement. On peut ainsi aller au Wat Luang, au musée de Champassak, monter au Phu Salao – Golden Budda – pour admirer le coucher de soleil.

On peut également se rendre au Wat Phou et surtout emprunter des chemins de traverses sans but précis si ce n’est le plaisir de la découverte.

 


Vat Phou

Le Vat Phou est un lieu emblématique du sud du Laos. Site archéologique en pleine restaurations, il est un témoignage de la grandeur de l’empire Khmer à son apogée.

 

Un lieu séduisant à découvrir

Voilà sans doute un des lieux à voir absolument quand on voyage dans la région de Champassak ou non loin de Pakse (45 mn). Pour les amoureux des vieilles pierres, ils trouveront ici tout un témoignage d’un empire Khmer qui a inondé par sa culture un territoire allant du Cambodge à la Thaïlande tout en s’immisçant au Laos.Pour les amateurs de balades et de paysages, ils pourront … Lire la suite


Balade et Rando en forêt : petit trekking

La région de Pakse et de Champasak est très belle. La forêt parfois très dense cache mille petits trésors de la nature. Le mieux pour les découvrir, une bonne petite rando. Plusieurs guesthouses ou hôtels proposent des petits treks à la journée notamment autour de la fabuleuse cascade de Tad Fane.

 


Fun : faire de la tyrolienne au-dessus de la cascade Tad Fane

Ce n’est pas une activité appréciée par tout le monde, mais elle demeure une expérience unique. Un câble a été tendu juste à côté de la fameuse cascade et on peut ainsi passer non loin de ce monument naturel. Sensation garantie… attention au vertige !

 


Classique : le marché

Il existe plusieurs marchés à Pakse. Évidemment avec le nombre de touristes augmentant chaque année, un marché a vu le jour en plein coeur de la cité. Si ce dernier permet de voir quelques bricoles et autres petits trucs artisanaux, notre dévolu va plutôt pour le marché Daoheuang. Ce dernier offre plus un instantané de la vie locale. On y trouve de tout toute la journée. L’ambiance est assez locale et les prix aussi. A découvrir. Idéal également pour manger un petit morceau !

 

 


Tout sur Pakse :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.