Le riche et beau marché Or Tor Kor de Bangkok

Or Tor Kor Market est un des rares marchés de Bangkok proposant un éventail de produits agricoles issus de l’agriculture raisonnée ou bio. Un marché à découvrir.

Le riche et beau marché Or Tor Kor de Bangkok

La première chose qui interpelle quand on entre dans le marché Or Tor Kor (ตลาด อตก) est sa propreté. En effet, combien de marché en Asie sont dans leur jus et font naître quelques réticences à nombre de visiteurs. Ici tout est carrelé, éclairé, bien achalandé.

Des produits de bonnes qualités

Le principal intérêt du marché Or Tor Kor est la qualité des produits présentés. Il faut dire que la Thaïlande a été plusieurs fois épinglée pour sa consommation effrénée de produits phytosanitaires et autres insecticides. La dernière enquête portant sur plusieurs légumes de consommation courantes a montré des dépassements des normes plus qu’alarmant (pour les piments la norme a été dépassée de plus de 200% !).

Le marché Or Tor Kor est donc une opportunité pour ceux et celles qui sont à la recherche de produits agricoles issus de l’agriculture raisonnée voire bio. En effet, le marché est approvisionné par une coopérative d’agriculteurs mais surtout par les Jardins Royaux (Royal Project Foundation). Il s’agit là de productions respectant un cahier des charges prônant une démarche respectueuse de l’environnement et de la santé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un petit marché, mais bien achalandé

Le marché, qui est de dimension assez modeste, se compose cependant en 9 grandes zones :

  • Les boucheries
  • Les produits issus de la mer (poissons et fruits de mer)
  • Les aliments séchés
  • Les légumes frais
  • Les fruits et les fleurs
  • Les produits de bien de consommation (il y a quelques petites boutiques avec de la vannerie et des produits artisanaux de belles factures).
  • Le riz (les stands fournissent une variété incroyable)
  • Les restaurants
  • Les desserts et autres sucreries

Le marché Or Tor Kor est donc idéal pour faire quelques achats de légumes et de fruits. Le choix est très vaste. En effet, on a ici un concentré de tous les fruits de saison que l’on peut trouver en Thaïlande. il y a de la couleur et des formes uniques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au-delà des fruits et légumes, des boutiques présentent également des produits cosmétiques, des objets de décoration, des amulettes, etc.

Après les courses, à table !

L’autre grand intérêt du marché est la possibilité de manger sur place. Les différents petits restaurants qui se succèdent sont un vrai régal pour les yeux et surtout les papilles. Attention les gourmands, il y a du choix : Som Tam, Khao gaeng, khanom buang, etc. Les prix pratiqués sont tout à fait acceptable. On peut accompagner son repas de jus de fruits frais et souvent aux saveurs méconnues pour nombre de visiteurs. C’est le moment de faire le plein de vitamines naturelles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, pour ceux et celles qui se rendent au weekend Market ou marché de Chatuchak, Or Tor Kor est tout proche. Il y a moins de monde et l’on peut se restaurer pour un prix raisonnable et surtout déguster des produits de qualité.

Informations pratiques

  • Le marché est ouvert tous les jours de 06h00 à 20h00
  • Il se situe juste en face de la sortie MRT Kamphaeng Phet
  • Adresse : Kamphaengphet Road, juste en face de Chatuchak Weekend Market
Le riche et beau marché Or Tor Kor de Bangkok

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.