Où dormir sur Kho Chang Noi ou Little Kho Chang ?

Little Koh Chang ou Koh Chang Noi comme son nom l’indique est une petite île dans la mer Andaman. Si son infrastructure demeure sommaire, nombreux sont les hôtels et resorts qui ont su tirer profit de ces absences techniques.

 

 


Tout sur Koh Chang Noi


Dormir à little koh chang

L’île est petite, mais les logements n’y sont pas rares. Pas de chambre dans un hôtel, mais des bungalows disséminés essentiellement sur la grande et longue plage, Ao Yai. Tous les resorts disposent également de restaurants offrant un large choix de plats. Ils sont majoritairement situés sur la plage principale d’Ao Yai.

Notre avis

Nous avons préféré, la plage à l’opposé, de l’autre côté de l’île qui est un super spot pour le coucher de soleil. Celle-ci dispose de 3 hôtels avec des bungalows, dans une ambiance que certains qualifieront de hippie, mais qui nous est apparus surtout beaucoup plus sympathique et plus détendue. Les bungalows sont quelques peu spartiates, moins charmants que du côté d’Ao Yai. C’est ici aussi que nous avons le plus apprécié la nourriture. Notamment les soupes de tomates, les tom-yang ou bien encore les célèbres no-name de chez Mama’s Bungalows.


Des bungalows et des bungalows

Les bungalows que l’on trouve sur Koh Chang Noi sont assez sommaires dans l’ensemble. Tous disposent de moustiquaire, de toilette et les plus chers de la climatisation. Concernant cette dernière, l’île est balayée le soir par un petit vent qui refroidit bien l’atmosphère … Le wifi est maintenant présent dans la plupart des établissements. Néanmoins le débit est assez lent et peut énerver les habitués du haut débit. Télécharger les films ou séries avant de venir, c’est un énervement en moins !

Notre sélection de bungalows


une petite îles avec une petite infrastructure

Sur l’île, hormis les bungalows, on ne trouve pas grand chose… pas de seven/eleven; ni d’ATM, mais une petite épicerie proposant le strict nécessaire. Le voyageurs avertis comprendront qu’il est nécessaire de prévoir assez de cash pour le séjour. Il est peut-être possible de payer avec une carte bancaire; mais il est conseillé de s’informer avant. L’île étant assez préservée du tourisme de masse, les commerces sont très regardant et font payer absolument tout : de l’eau chaude au sucre.

Pour ceux et celles qui souhaitent s’y rendre, pensez donc à faire quelques réserves que ce soit en gâteaux, boissons (par exemple pensez aux sachets de thé ou au café instantané), ou tout autre aliment.

Les majorations peuvent être lourdes et pèsent au bout de quelques jours. Enfin, attention à l’arrivée dans l’île. Il n’y a pas de débarcadère. On est obligé en sortant du bateau de se mouiller un minimum…

Les offres du moment

Booking.com

 


Tout sur Koh Chang Noi

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.