Une nouvelle tour dans Bangkok, la MahaNakhon

On peut dire que lundi soir tous les bangkokois et bangkokoises n’avaient d’yeux que pour elle, la tour MahaNakhon a été inaugurée avec un show son et lumières.

Une nouvelle tour dans Bangkok, la MahaNakhon

Cela fait maintenant quelques années que les habitants de la Cité des Anges voient grimper cette tour jour après jour. Il a fallu un peu moins de 5 ans pour ériger la MahaNakhon, haute de 314 mètres. Elle est maintenant la plus haute tour de Bangkok. Evidemment cet exploit ne durera qu’un temps vu le nombre de projets qui s’enchaine. L’un des plus importants et sans aucun doute la Super Tower Rama 9 qui devrait atteindre les 616 mètres de haut.

Une nouvelle tour dans Bangkok, la MahaNakhon

75 étages et des centaines de m²

Certains diront une tour encore une ! Mais on doit reconnaître que la MahaNakhon se distingue des autres. Elle parachève le quartier de Chong Nonsi en lui donnant une modernité unique. Pour l’instant, pas d’occupant, mais dans les semaines à venir de nombreuses entreprises vont pouvoir soigner leur image en y aménageant. Il faut dire qu’il y a de la place avec plus de 121 000 m² répartis sur 75 étages. La vue au dernier étage va être imprenable et va proposer un nouveau belvédère unique pour ce coin de la ville.

Une nouvelle tour dans Bangkok, la MahaNakhon

Niveau architecture, on peut être séduit par le parti pris de proposer une tour donnant l’impression d’être déstructurée ou de ressembler à un assemblage de blocs façon tétris. La tour n’apparait pas du coup comme un simple bloc, offrant ci et là des cassures, des blocs se détachant de la structure principale… de l’extérieur l’effet est garanti, de l’intérieur, il faudra sans doute s’habituer au vide.

Hier soir a donc eu lieu, l’inauguration de la MahaNakhon. Beaucoup de monde s’était rassemblé pour voir un spectacle à l’origine prévu à 19h30, mais la pluie a donné quelques sueurs froides aux organisateurs, les obligeant à retarder le spectacle. A 20h45, les jeux de lumières ont donné une nouvelle dimension à la tour et ont souligné cette démesure qu’aiment tant les capitales asiatiques.

Une nouvelle tour dans Bangkok, la MahaNakhon

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.