Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Nouvel an 2019 à Bangkok

Pour ceux et celles qui séjourneront dans la Cité des Anges le soir du 31, les opportunité de faire la fête seront nombreuses… Demandez le programme !

Bye Bye 2561 Hello 2562

Le passage de 2018 à 2019 ou de 2561 à 2562 selon le calendrier thaï va être fêter comme il se doit dans la capitale thaïlandaise. Plusieurs évènements seront organisés un peu partout dans la ville et certains seront sans aucun doute à la hauteur de l’évènement.

The soirée : Iconsiam et son méga-géant feu d’artifice

C’est l’événement à ne pas louper. Il est tout simplement annoncé comme le plus gros feu d’artifice jamais tiré sur le Chao Phraya. Les organisateurs ont vu les choses en grand et vont sans aucun doute attirer une foule immense. Le projet est simple : sur le parvis de l’Iconsiam est programmé 6 heures de spectacle (de 18h00 à 00h00) pour se terminer avec le plus gros feu d’artifice que la Thaïlande est connue.

Le feu sera visible de loin, mais il est certain que les meilleures places seront prises rapidement… Il est donc nécessaire de bien prévoir son coup en pensant soit à se rendre non loin de l’Iconsiam à l’avance soit réserver une petite table dans l’un des nombreux roofbar de la capitale.

Le décompte au Central Word

Comme chaque année le cœur de la ville, au niveau de Siam (station BTS) va être le lieu de rassemblement d’une foule immense pour le fameux décompte. Le petit plus de cette année est sans aucun doute l’utilisation des méga écrans qui ont été récrément installés sur les murs du Central Word. A cela s’ajoute également une scène om sera joué de la musique en live.

Avant le décompte, il est également possible de se rendre au Central Embassy om est également organisé un ensemble de spectacles…

Le décompte à l’Asiatique

Le countdown 2019 se déroulera comme chaque année à l’Asiatique the Riverfront. C’est maintenant une habitude l’Asiatique est devenu une place centrale pour fêter le passage d’une année à l’autre. Concerts, feu d’artifice sont évidement au rendez-vous.

Une croisière sur le Chao Phraya

Plus intime et plus romantique The Chaoprhraya Cruise organise une soirée sur le Chao Phraya. Sans aucun doute le meilleur moyen pour voir le fabuleux feu d’artifice. A réserver à l’avance.

Du son et un décompte

Les dancefloor qui vont fêter le passage de la nouvelle année seront évidemment très nombreux. Cependant beaucoup alignent leurs prix sur l’évènement. Le CDC se démarque en organisant des concerts gratuits de 17h00 à 02h30. Pour s’y rendre : station Lat Phrao om il est possible de prendre une navette gratuite 🙂

Kkao San Road… KO ?

Le mythique quartier des backpackers-routards et autres fête comme il se doit le passage de la nouvelle année… mais quid de ce nouvel an ? En effet, avec les restrictions et la surveillance du quartier, l’esprit festif va-t-il demeurer ? La question demeure, même si l’on se doute bien que les bars et restaurants du quartier vont jouer la carte à fond !

Les Rooftop

Quelques idées de rooftop pour admirer le soleil couchant et attendre le décompte dans une ambiance cosy ou totalement festive. Une sélection totalement subjective !

Le Thress Sixty Lounge

Situé au 32ème étage du Millennium Hilton Bangkok hotel, justa ua bord du Chao Phraya, sans doute un des plus classes et des plus romantiques rooftop de la capitale. La vue est superbe le soir venu.

Attitude

Toujours du côté de Thomburi. Un restaurant seulement au 23ème étage mais avec une piscine à débordement. Bluffant et kiffant !

Vertigo TOO

En plein coeur de la cité, un bar coktail offrant une superbe vue.

Les transports le soir du nouvel an

Nouvel An oblige, MRT et BTS seront ouverts jusqu’à 2h00. De nombreux bus circuleront également jusqu’à 2h00. Dans tous les cas, les taxis seront toujours présents et les bouchons également tard dans la nuit !!!


Please rate this

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :