Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Nong Khai, les activités et les visites à faire et à voir

Loin d’être la simple ville frontalière avec le Laos, cette sympathique bourgade offre de nombreux petites activités et visites. Petit tour de Nong Khai.

Nong Khai, les activités et les visites à faire et à voir

Il y a des villes qui sont souvent réduits à une seule fonction et à un seul intérêt, c’est un peu le cas de Nong Khai voir ici Pourtant pour ceux et celles qui prennent le temps, ils découvriront une charmante petite ville offrant plusieurs activités qui se révéleront assez sympathiques.

Le gros avantage de Nong Khai est qu’elle a un relief très plat, pas de montagne, pas de mont à gravir, juste le Mékong à suivre. C’est une ville qui est faite pour la balade, à pied, en vélo, en moto. Que ce soit avec l’un ou avec l’autre on découvre toujours quelques petites choses qui feront plaisir au curieux et aux curieuses.

Voici une petite liste de lieux que l’on trouve facilement en se baladant le long du Mékong depuis le centre de Nong Khai.

Le Phra That Klang Nam :

INong Khai, les activités et les visites à faire et à voirl s’agit d’un stupa en plein milieu du Mékong. Loin de la construction humaine, ce stupa est avant tout un gros rocher recouvert de tissus. Symbolisant à la fois la séparation entre les deux pays, il est aussi le signe partagé par les deux contrées d’une même croyance.

Le Phra That La Nong,

Nong Khai, les activités et les visites à faire et à voir

C’est aussi un très grand stupa blanc que l’on découvre en descendant le Mékong. Le bâtiment n’a rien d’extraordinaire mais il fait un petit point de chute, un lieu où l’on peut faire une pause (il y a deux petits cafés-gargotes). On peut y entrer et voir quelques panneaux informatifs sur le bouddhisme et sur la construction du stupa.

Le Wat Din Phiang Cave …

On y va car c’est un peu kitch et que l’ambiance est vraiment sympathique.

Le Nong Khai Aquarium

Activité pour toute la famille ou pour les amoureux des poissons. Là rien d’extraordinaire, un aquarium proposant de nombreuses espèces de poissons. Ce n’est pas une visite obligatoire…

Le Wat Lam Duan.

Nong Khai, les activités et les visites à faire et à voir

On le voit de loin avec sa statue de Bouddha placée à son sommet. C’est une belle bâtisse qui mérite un arrêt, notamment vers 16h30 pour assister à la cérémonie du soir.

Tekka Chee Nai Khor Fondation

Nong Khai, les activités et les visites à faire et à voir

Situé juste à côté du Wat Lam Duan, le Tekka Chee Nai Khor Fondation est un temple chinois . Dans le pur style chinois. A l’intérieur, on trouve des peintures murales qui valent le détour. En effet, très graphique, sur un fond bleu clair, elles ont une modernité détonante.

Le Wat Hai Sok

L’un des Wat les plus anciens de la ville. Ces peintures murales sont quelque peu défraichies mais elles décrivent des scènes de la vie quotidienne qui valent autant qu’un livre d’histoire. A voir.

Le marché couvert et le marché de nuit

Nong Khai, les activités et les visites à faire et à voir

Le premier, couvert, est un marché des plus traditionnels thaïlandais. On y trouve de tout. Cependant, il y a quelques boutiques spécialisées en antiquités et autres objets qui vont ravir de nombre chineurs. Le second, se tient essentiellement à partir du jeudi vers 19h00. Il débute juste à côté du Wat Hai Sok et se poursuit tout le long Rim Kong Alley. Très sympathique, on peut y manger et faire quelques achats. Il arrive aussi que certain soir qu’un  « bal » soit organisé. A voir, à danser. Très bonne ambiance.

A faire

Nong Khai, les activités et les visites à faire et à voirA faire une balade à vélo le long du Mékong. Il ne faut pas hésiter à en louer un. Il y a un chemin puis une route qui longe le fleuve et que l’on peut prendre en toute sécurité.

Une balade à moto pour sortir de la ville et découvrir quelques cites étonnants comme  l’étrange et extraordinaire site de Salakaewkoo et comme Mon Mai, le méconnu et étrange parc

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :