Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Noël 2018 en Thaïlande : que faire ? quoi voir ?

Noël 2018 en Thaïlande : que faire ? quoi voir ? et spécialement à Bangkok. Idées de sorties pour les grands et les petits, de marchés de Noël, les illuminations, etc.

Chaque année les illuminations se font plus importantes, plus créatives, plus magiques. Bangkok est ainsi devenu un lieu de prédilection pour fêter Noël. Les petits et les grands tomberont sous le charme des nombreuses illuminations qui parsèment la ville.

La chose peut être surprenante car le 25 décembre n’est pas un jour férié en Thaïlande : ce n’est pas une fête de famille, ce n’est pas un jour sacré, ni un jour de recueillement. Il s’agit surtout d’un emprunt, d’une manifestation culturelle totalement nouvelle mais qui fait  écho auprès des thaïlandais. Il faut sans doute voir dans cet enthousiasme le côté enchanteur et spectaculaire de la fête.

 

Célébration religieuses :

On trouve un grand nombre d’églises chrétiennes à Bangkok. Les offices seront donc nombreux. Voici une liste des principaux lieux :

  • Après plusieurs années de réfection l’église de l’Assomption est de nouveau ouverte. Elle mérite une petite visite.
  • Une des églises les plus anciennes de Bangkok, l’église de Santa Cruz au bord du Chao Phraya aura plusieurs offices pendant la période de Noël.
  • La très originale Holy Redeemer Church est également ouverte.
  • L’église anglicane Christ Church Bangkok offre toute la semaine de Noël des offices.

Les marché de Noël

Plusieurs marchés de nuit sur Bangkok vont évidement jouer la carte  Noël. Le marché de nuit Talad Rot Fai se démarque chaque année notamment avec un énorme sapin.

Tout savoir sur les marchés de nuit sur Bangkok :
 Une institution à Bangkok, les marchés de nuit

Cependant il existe quelques marchés de noël ou d’hivers :

Le Sansiri Winter Market est ouvert le week-end du 15 et 16 décembre. Adresse : Sansiri Community, Sukhumvit Soi 77, Bangkok, 10250

Sathorn’s Blue Parrot (Sathorn Soi 10), profite de sa petite cours pour faire un petit marché de Noël le 16 décembre. On peut également profiter de la piscine.

Le Thai Gift Fair, marché de produits artisanaux du côté de Thomburi se déroulera du 19 au 23 décembre. Adresse : Riverside Plaza Event Hall, 257 Charoen Nakorn Rd.

Le K Village Christmas Market 2018 : quelques animations autour du thème de Noël du vendredi 21 au 25 décembre  de 11h 00 à 22h 00. Adresse : K Village, Sukhumvit Soi 26 (côté Rama IV), Bangkok

Les mall :

Les grands centre-commerciaux thaïlandais et notamment ceux de Bangkok se démènent encore cette année pour rivaliser. On pense en particulier au Mall du centre-ville de la capitale. Ainsi Central World joue la carte des carrousels et lumières à tout va. Juste à côté Siam Square offre également de beaux sapins et autres petites animations.

Sur Sukhumvit, l’Emporium avec son style chic et ludique offre comme chaque année une décoration et des illuminations à ne pas louper.

Enfin, le petit dernier centre-commercial, l’Iconsiam. Après une ouverture réussie, Noël offre une belle occasion pour marquer encore plus l’esprit des consommateurs : illumination et autres décorations sont donc au rendez-vous.

Toutes les informations sur les centre-commerciaux de Bnagkok :
 Bangkok : achats – centre commercial – Mall

 

Thailand Illumination Festival

Quid du festival chaque année ce festival est devenu un incontournable. L’édition 2017 était remarquable, quid de 2018. A la date de rédaction peu d’informations. Nous mettrons à jour cette rubrique rapidement.

 

Les activités avec les enfants :

Moment à part pour les enfants, il n’est pas forcément évident de trouver des activités à faire pour les enfants dans la capitale Thaïlandaise. Voici une liste d’idées pour occuper les bambins :

Dinosaures Planet

Des dinosaures, des diplodocus, une grande roue et  des bestioles préhistoriques grandeur-nature et  des explications pédagogiques.

Quand : Ouvert de 10h00 à 22h00. Fermeture guichet 20h00

Om : BTS Station Phrom Phong sortie 6. Sukhumvit 22 The Emsphere, Khlong Tan, Khlong Toei, Bangkok 10110 Thailand.

Combien : Adultes 600 bahts. Enfant moins de 90 cm : gratuit. Enfant entre 90 cm et 140 cm : 400 bahtsPlus 100 bahts pour certaines attractions

Peppermint Bike Park

Faire du vélo (cross) sur des pistes aménagées.

Quand : Ouvert du mardi au vendredi de 16h00 à 22h000. Du samedi au dimanche de 07h00 à 22h00

OÙ : MRT : Station Lat Phrao. Adresse : Soi Yothin Phatthana, Lat Phrao, Bangkok 10230

Combien : Location des vélos sur place. 150 bahts de l’heure. Casque 60 bahts. Entrée 200 bahts

Bounce Thaïland

Très grande salle –gymnase – disposant de 80 trampolines. Murs d’escalade. Jeux en groupe idéal

Quand : Heures d’ouvertures tous les jours de 10h00 à 22h00

OÙ : 4th Floor – 4B02 The Glass Quartier, Bangkok, Thailand 10110. BTS Station Phrom Phong

Combien : Enfant de moins de 110 cm ou étudiant avec carte. 390 sur place/On line 350 B. Enfant de plus de 110 cm. 490 sur place/on line 450 bahts. Combo famille : 4 personnes (Maximum 2 adultes) : sur place 1500 bahts / on line 1400

Flow House Bangkok

Comment faire du surf en plein cœur de Bangkok. Ici un petit complexe dédié au ride. Situé au sommet d’un immeuble, à ciel ouvert, on peut s’initier ou se perfectionner à surfer une vague artificielle.

OÙ : A-Square. 120/1 Sukhumvit 26. Klongton, Klongtoey. MRT, sortie Queen Sirikit center

Combien : 750 bahts de l’heure. Existence de différents combos. Achat des billets du lundi au vendredi : de 13h30 à 21h00. Samedi et dimanche et les jours fériés de 9h30 à 21h00. Les Rides se font du lundi au vendredi de 14h00 à 23h00. : Samedi et dimanche et les jours fériés de 10h00 à 23h00.

Pour plus d'idées voir  : Les 8 activités à faire à Bangkok avec des enfants

 

Quelques idées de sorties pour le réveillon :

Les rooftop

Quelques idées de rooftop pour admirer le soleil couchant et se siroter tranquillement un verre pour le réveillon. Une sélection totalement subjective ! Attention tous ces bars ou restaurants sont beaucoup plus chers que la moyenne.

Le Thress Sixty Lounge

Situé au 32ème étage du Millennium Hilton Bangkok hotel, justa ua bord du Chao Phraya, sans doute un des plus classes et des plus romantiques rooftop de la capitale. La vue est superbe le soir venu.

Attitude

Toujours du côté de Thomburi. Un restaurant seulement au 23ème étage mais avec une piscine à débordement. Bluffant et kiffant !

Vertigo TOO

En plein coeur de la cité, un bar coktail offrant une superbe vue.

Enfin, plus modeste et surtout tout nouveau, l’Iconsiam. Il n’y a pas de rooftop mais un ensemble de restaurants avec une vue imprenable sur Bangkok.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :