Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Noël 2017 à Bangkok : les illuminations, les tours et les célébrations

Plus les années passent, plus les thaïlandais semblent prendre un plaisir de plus en plus grand à s’investir dans l’esprit, ou du moins, dans la fête de Noël. Bangkok en est le parfait exemple avec ses nombreuses illuminations.

Chaque année les illuminations se font plus importantes, plus créatives, plus magiques. Bangkok est ainsi devenu un lieu de prédilection pour fêter Noël. Les petits et les grands tomberont sous le charme des nombreuses illuminations qui parsèment la ville. La chose peut être surprenante car le 25 décembre n’est pas un jour férié en Thaïlande : ce n’est pas une fête de famille, ce n’est pas un jour sacré, ni un jour de recueillement. Il s’agit surtout d’un emprunt, d’une manifestation culturelle totalement nouvelle mais qui fait  écho auprès des thaïlandais. Il faut sans doute voir dans cet enthousiasme le côté enchanteur et spectaculaire de la fête.

Les illuminations

Elles sont très nombreuses. Tous les grands malls ont ainsi mis en place des animations et des décorations impressionnantes. Les plus remarquables sont sans aucun doute celles autour de Siam Center, Central Word,Siam Paragon, Siam Discovery, etc.. Dans tous les cas, il suffit de se rendre du côté de Rachadamri et de Rachaprasong Road pour voir les décorations des grands hôtels et de tous les malls du quartier. C’est une bonne balade qui permet à tous de découvrir facilement les décorations. Les malls sur Sukhumvit sont également bien dans l’esprit de Noël et n’ont pas lésiné sur les décorations et les lumières. Autre manifestation à ne pas louper : Thailand Illumination Festival 2017 qui se tient sur Ratchadaphisek Road, non loin de la station de MRT Thailand Cultural Center. Un festival tout en lumières qui se déroule jusqu’au 6 janvier.

Les célébrations religieuses

La communauté chrétienne de Bangkok fête Noël dans plusieurs hauts lieux cultuels de la ville. Des cérémonies religieuses se tiendront donc :

Les tours Noël

Plusieurs organismes ont mis en place des tours de Noël. De quoi s’agit-il ? Le tour se réalise en un tuk-tuk décoré pour l’occasion. Le chauffeur habillé du traditionnel habit du père Noël conduit ses passagers dans Bangkok à la découverte de lieux totalement dédiés à l’occasion. Nous n’avons pas testé ces tours.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :