De New York à Bangkok, la mer à 200 000 balles !

Entre art et divertissement, le concept de la mer de balles a vu le jour à New York, il débarque à Bangkok du 18 mai au 18 juin.

Voilà sans doute un moyen très efficace pour profiter d’une plage sans se mouiller, ni se changer et en restant tout détendu sur un transat.

Dire que certains souhaitent transformer des bords de rivière en plage. Tous essayent d’éradiquer tous les plastiques d’un espace qu’ils souhaitent le plus propre possible.

Mais c’était sans compter l’imagination de la Brooklyn Design Firm Snarkitechture et de sa plage/mer composée de 200 000 balles en plastique recyclé. Ici tout est immaculé, pas de mazout, pas de mouette, pas de sable, pas de soleil, pas de vent, pas de maitre-nageur, pas de risque de noyade, pas de David Hasselhoff… oui tout est artificiel !

De fait cette installation a fait ses débuts en 2015 au National Building Museum de Washington. Elle s’arrête ce mois-ci au Central Embassy pour l’inauguration du Park Hyatt Bangkok (Mall de luxe et Hôtel). Elle poursuit donc sa tournée mondiale après le festival de Sydney et les Arts Décoratifs de Paris.

L’installation est destinée à un public large, familial. Chacun peut venir batifoler ou se reposer dans un cadre que les concepteurs qualifient d’unique et d’extraordinaire… A vous de voir.

Dans tous les cas, elle est au cœur d’un immense Mall où chacun peut déjà apprécier la clim en cette période d’intense chaleur tropicale !

Les infos pratiques concernant la plage et ses 200 000 balles :

  • L’entrée est gratuite.
  • Avoir des chaussettes propres.
  • Chaussures déposées à l’entrée de la plage.
  • Pas de nourriture, ni de boisson… pas de pique-nique.
  • Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
  • Entrée de 10h00 à 22h00.
  • Lieu : Central Embassy, 1031 Ploenchit Rd, BTS Ploenchit.

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!