Le petit et sympathique marché Wang Lang Siriraj

Le marché Wang Lang Siriraj n’est pas le plus grand marché de Bangkok mais ses petites échoppes et restaurants peuvent séduire de nombre amateurs.

Le marché Wang Lang Siriraj n’est pas le plus grand marché de Bangkok, mais un petit condensé de tout ce que l’on peut trouver dans les autres. Les vêtements y côtoient les  fruits et légumes, le petit artisanat face aux produits made in china, etc. Au-delà de ce bric à broc, c’est sans doutes les petites échoppes proposant des plats typiques qui raviront les plus gourmands.

Son emplacement

Le gros atout du marché Wang Lang Siriraj  est justement son emplacement. Situé juste à côté du Chao Phraya, il jouxte le débarcadère Prannok. On y accède dont très facilement : soit par les bateaux publics, soit par le bac reliant Tha Chang (Le Grand Palais). L’autre élément positif de sa situation géographique : les terrasses. Elles ne sont pas nombreuses, mais quelques restaurants ont des terrasses avec vue directe sur le fleuve.  Les clients peuvent ainsi profiter d’une climatisation naturelle …

Les restaurants et les gargotes

Une fois sortie de l’embarcadère, il est facile de trouver le marché. Il s’étend sur tout le côté gauche de la rue Wang Lang. Il suffit de suivre une des nombreuses petite ruelles et de se laisser emporter par la foule. Très rapidement on tombe sur une des petites gargotes proposant des plats thaïs, ou pour d’autres des mets chinois. On peut également manger japonais ou coréen.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le petit plus du marché Wang Lang Siriraj

L’embarcadère du marché Wang Lang Siriraj est desservi par des bacs reliant l’embarcadère Tha Chang c’est-à dire la zone du Grand Palais et Wat Pho. Avec seulement 3 bahts pour la traversée, on s’éloigne d’un des grands centres touristiques. On rejoint ainsi un lieu très vivant et surtout local. Autre point positif, le prix des repas et la qualité.La traversée ne dure que 2 minutes, mais c’est à faire !

Tagged under

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.