Mandalay, une ville multiculturelle

Mandalay, appelé aussi la capitale du nord. Son patrimoine est dès plus remarquables. Dense par sa population multiculturelle  t son urbanisation anarchique, elle garde pourtant un certain charme qui demande un peu de temps et de patience. Une ville à découvrir.

Ci-dessous 8 articles qui aideront sans aucun doute à organiser son voyage. Le but aussi est de donner l’envie d’aller voir quelques cites qui sont un peu à la marge des grands axes touristiques. Dans tous les cas, il est important de prendre le temps pour découvrir cette ville muticulturelle

 


Les 8 musts de Mandalay

Mandalay possède un patrimoine riche, cependant il est parfois difficile d’établir les priorités : quels sites voir ? Quelles activités privilégiées ? Voici nos 8 préférences, nos 8 musts.

 

 


Amarapura et le Pont U Bein

Il s’agit du plus long pont piéton en teck du monde. Il traverse le lac Taunthana de part en part sur plus d’1,2km. Large de 2,2 mètres, il dessine une légère courbe. Il prend appuie sur plus de 1000 piliers de plusieurs mètres de hauteurs.

 

 


Mandalay Bagan en bateau

Une expérience unique, celle de relier le site archéologique de Bagan depuis Mandalay en bateau le long du fleuve Ayeyarwady. Toute la magie du Myanmar.

 

 


Myanmar, tout savoir pour visiter le site de Mingun

Le site de Mingun fait partie des grandes attractions de la région de Mandalay. Parfois décrié comme étant le plus gros tas de briques au monde, il y a pourtant dans la visite et sur la route qui y mène des découvertes qui peuvent séduire nombre d’entre nous.

 

 


Mandalay, découverte du monastère Kyaung Swe In Bin

Les sites à visiter dans et autour de Mandalay ne manquent pas et pour le nouvel arrivant il n’est pas toujours facile de déterminer les priorités. Le monastère Kyaung Swe In Bin mérite une attention particulière.

 

 


Le plus grand livre du monde, la Paya Kuthodaw

Quand on lit cette affirmation que la Paya Kuthodaw possède le « plus grand livre du monde », il y a de quoi rester dubitatif.

Insouciant, on pense qu’il s’agit d’un volume conséquent de feuillets de grandes tailles assemblées les uns aux autres. Mais ici, il n’en est rien. Un livre n’est pas obligatoirement un assemblage de feuilles de papier ou l’agrégation de parchemins,

 


La colline de Mandalay

Une colline, une ville, Mandalay. Combien de capitales ou anciennes capitales sont surplombées par une colline ? Lieu de refuge, de surveillance, elle sert aussi bien aux stratèges qu’aux dévots de toutes sortes.

 

 


L’aéroport de Mandalay : une étrange attente

L’aéroport de Mandalay est une construction bien étrange.Construit en l’honneur de la grandeur du pays, il est plus proche d’une coquille vide que d’un aéroport international.

 

 

 


Dormir à Mandalay

Réserver un hôtel ou une chambre dans un des 196 établissements de Mandalay. Voir les prix, les disponibilités et surtout l’avis des voyageurs :

Tagged under

error: Content is protected !!