Malaisie, pays riche de contrastes

Coincée à la pointe de l’Asie du Sud-Est, la Malaisie est une région riche et très contrastée. Avec un patrimoine culturel et des espaces naturels remarquables, c’est un pays à découvrir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Malaisie est un pays immense située entre le golf de Siam et la mer Andaman. Elle partage avec la Thaïlande une frontière qui est la source de nombreuses anicroches militaires et de revendications meurtrières. Malgré le contexte géo-politique, il est assez facile de se rendre d’un pays à l’autre.

la frontière Thaïlandaise-Malaisienne

Ainsi pour ceux et celles qui souhaitent passer la frontière, ils peuvent se référer à cet article donnant les informations nécessaires pour la traverser :

Kota Bharu

Au nord du pays, non loin de la frontière thaïlandaise, une ville Kota Bharu. C’est une région qui se laisse découvrir. Pour ce faire quelques infos dans ces post :

Les îles Perhentiane

L’un des endroits que nombre de voyageurs aiment découvrir sont les fameuses îles Perhentiane. Toutes les infos sont à lire dans :

Penang

Enfin, haut lieu culturel, l’île de Penang est à la fois un espace faisant vivre tout à la fois les traditions comme l’art contemporain et le street-art. Une île à part qui a le gros avantage d’avoir une représentation consulaire thaïlandaise :

 

error: Content is protected !!