C’est parti pour la liaison en ferry Hua Hin Pattaya

Le dimanche 13 février marque officiellement le lancement de la ligne maritime assurant le trajet Pattaya-Hua Hin. Petit tour d’horizon de ce ferry qui va bousculer les habitudes.

Un nouveau trajet et un départ retardé

A l’origine le projet de ce ferry reliant Hua Hin et Pattaya devait être lancé en début d’année. Mais en raison des dégâts provoqués par les intempéries dans le sud de la Thaïlande, les autorités ont été dans l’obligation de repousser le projet. Depuis le 13 février, c’est chose faites. Les premiers passagers ont pu profiter d’un nouveau bateau construit dans les ateliers chinois.

Le bateau avec son double pont, propose 286 places en classe éco, 44 sièges en classe affaire et deux salles VIP pour 8 personnes.

Un ferry et du temps

Cette nouvelle ligne est une des premières étapes d’un plan gouvernemental voulant développer les voies maritimes. Cette diversification permet à la fois de désengorger le réseau routier et également d’offrir aux professionnels du tourisme un nouveau circuit s’affranchissant du passage obligé par la capitale. L’Ouest et l’Est sont ainsi reliés par une route maritime.

En effet, en passant par le golfe de Siam et en évitant Bangkok, le gain de temps est très significatif. Le trajet passe ainsi de 4h30 (minimum) à 2h00. Le trajet se réduit ainsi à une ligne droite de 113 km, sans bouchon, sans stress.

Les infos pratiques sur cette ligne

Le ferry rejoint les embarcadères de Bali Hai au sud de Pattaya à Khao Takiab à Hua Hin.

Le prix des billets est pour l’instant de 999 bahts le temps du lancement de la ligne, mais va passer à 1250 bahts par personne dans les semaines à venir. Pour l’instant les réservations et les achats de billets se font sur place.

Concernant les classes supérieures, le prix des places n’a pas encore été communiqué.

Les autorités parlent également de mettre en place d’ici quelques années, un ferry qui pourrait accueillir des véhicules… pour l’instant rien de sûr si ce n’est cette nouvelle ligne qui va rendre service à nombre de voyageurs.

Tagged under

2 Comments

  1. sadaoui Reply

    Bonjour,
    Merci pour vos articles ,cependant une remarque. Dimanche était le 12 février et cette ligne d’ après mes échos, est déjà en service.

    Cordialement

    1. admin Reply

      Bonjour
      En effet la ligne devait fonctionner dès le début du mois de janvier, mais en raison des intempéries l’inauguration officielle a eu lien le dimanche 12 février par le ministre des transports Arkhom Termpittayapaisith. Nous ne rapportons évidement que les faits officiels et non les possibilités officieuses…
      En vous remerciant de votre message
      Toute l’équipe de THéo COurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!