Les villes et régions thaïlandaises

La Thaïlande est souvent résumée à quelques villes emblématiques telles que Bangkok, Phuket, Krabi, Chiang Rai. Pourtant avec ses 60 millions d’habitants, les régions du grand Siam offrent un éventail culturel très riche.

Petit inventaire de villes et de régions. Pour chacune une fiche de synthèse contenant des informations pratiques, culturelles, etc. pour préparer au mieux son voyage.

Petit à petit nous présentons régulièrement des villes dans lesquelles nous nous arrêtons que nous aimons ou pas !

Pour avoir les infos relatives à chacune de ces villes, il suffit de 
suivre le lien en cliquant sur le nom des villes ou les photos

Ayutthaya

La ville d’Ayutthaya apparaît comme une étape indispensable pour tous voyageurs. En effet, que ce soit pour sa taille à dimension humaine ou son patrimoine, elle est la ville à voir quand on séjourne à Bangkok. Distante seulement de 70 km de la capitale, Ayutthaya est reconnue par l’Unesco comme faisant partie du patrimoine mondial depuis 1991.

 

 


Chunphon

Si Chumphon est une petite bourgade bien tranquille (35 000 habitants), il faut reconnaître que peu de touristes y trouvent un grand intérêt. On y vient à l’essentiel pour une nuit en attendant de prendre le bateau et se rendre sur une des trois îles : Koh Tao, Koh Pha Ngan et Koh Samui

 

 


 Hat Yai

Hat Yai est l’un des villes les plus importantes du Sud de la Thaïlande. Avec une population de plus de 157 000 habitants et une agglomération comptant un peu plus de 800 000 âmes, elle est la capitale économique et administrative du sud du pays.

 

 

 


Hua Hin

Située à un peu moins de 200 km de la capitale thaïlandaise, Hua Hin demeure une station balnéaire prisée pour ses plages, son patrimoine et surtout ses multiples divertissements.

 

 

 

 


Kanchanaburi : transports, hôtels, visites et infos diverses

Toutes les infos essentielles sur Kanchanaburi, des sites à voir aux histoires qui hantent la région, des transports aux hôtels, un petit condensé d’infos pratiques et utiles.

 

 

 

 


Krabi

Sans doute une des destinations phares du Sud de la Thaïlande, Krabi est la région qui attire un très grand nombre de touristes. Que ce soit pour les îles telles que Koh Phi Phi et la fameuse Koh Lanta, ou les multiples plages qui longent sa côte, Krabi est à découvrir. A plus de 800 kilomètres de la capitale Bangkok, elle est souvent synonyme de dépaysement et d’évasion avec des paysages enchanteurs.

 

 


Mae Sot

Mae Sot est une charmante petite bourgade au nord-ouest de la Thaïlande, située dans la province de Tak. Sa particularité est d’être l’une des rares villes faisant office de checkpoint avec la Birmanie voisine. Les deux pays ne sont séparés que par une fine rivière.

 

 

 


Nakhon Pathom

Nakhon Pathom peut s’enorgueillir d’avoir le plus grand Stupa ou Chedi du monde.Ce dernier demeure toujours en activité et reste un haut lieu du bouddhisme. Petit bourgade à découvrir..

 

 

 


Nong Khai

Nong Khai, à l’Est de l’Isan, ville frontalière avec le Laos, est peu visitée. Pourtant elle mérite que l’on s’y attarde. Une ville et d’une région à découvrir. Coup de coeur.

 

 

 

 


Pattaya

 


Phetchaburi

Phetchaburi est située à quelques kilomètres de Bangkok (160 km), facile d’accès (moins d’1h30 par minibus), elle est un bon point de chute pour celui ou celle qui veut découvrir rapidement une petite ville thaïlandaise sans trop s’éloigner de la vie trépidante de la capitale.

 

 


Prachuap Khiri Khan

Située à 280 km de Bangkok, entre la noble Hua Hin et Chumphon, Prachuap Khiri Khan est une ville qui jouit d’un bel emplacement sur le Golf de Siam. Peu de voyageurs si arrêtent et pourtant, il est possible de passer d’agréables moments.

 

 


Ranong

Cette petite bourgade de 16 000 âmes apparaît d’une grande modernité quand on arrive de Birmanie. En fait, il en est rien. L’ambiance y est décontractée, sans grande agitation mais qui n’en demeure pas moins un endroit agréable pour quelques nuits. De là il est facile de se rendre au Myanmar

 


Songkla

L’emplacement de Sonkhla, sa position géographique est unique, la ville est bâtie entre la mer de Siam à l’Est et le lac de Songkhla à l’Ouest. La ville est donc toujours parcourue par une petite brise qui tempère les hautes températures si fréquentes dans le sud de la Thaïlande.

 

 


Surrathani

La ville de Suratthani est située dans le sud de la Thaïlande, éponyme de la province de plus d’un million d’âmes, elle en est le chef-lieu. La ville est surtout connue pour être à la croisée des routes menant à Koh Samui et dans le sud, mais aussi pour sa gare ferroviaire. Située à moins de deux heures de Krabi, elle joue un rôle majeur dans les circuits touristiques.

 


Trat

Trat demeure pour beaucoup une ville étape. On s’y arrête soit pour attendre le ferry menant aux îles, soit pour se rendre au Cambodge. Pourtant la ville n’est pas dénuée d’intérêts.

 

 

 

Etc……..

 

Enregistrer

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.