Les parcs et jardins de Bangkok

Bangkok est doté de quelques beaux espaces verts. Il est toujours bon de se rendre dans l’un de ces espaces pour y voir quelques belles essences. Ils sont aussi des lieux nécessaires pour s’oxygéner et trouver un peu de calme, chose parfois nécessaire dans la Cité des Anges.

 

Voici une liste des parcs et jardins de la capitale qui nous complétons petit à petit. Nous nous sommes rendus dans chacun de ces lieux et nous livrons dans chaque post notre expérience. A cela s’ajoute des informations pratiques.

Balade sur la coulée verte de Bangkok

En plein cœur de Bangkok, une coulée verte permet de relier le parc Lumpini au quartier d’Asok. Découverte d’un bout de chemin sans voiture.

 

Le parc Benjakiti, un vélodrome à ciel ouvert

Le parc Benjakiti a été inauguré en 1992, depuis cet espace unique est devenu le rendez-vous incontournable de ceux et celles qui veulent se défouler en vélo.

 

Suan Wachira Benchathat, l’histoire d’un golf privé devenu parc public

Situé au nord de Bangkok, le parc Wachira Benchathat est un des poumons de la ville mais aussi un espace unique pour ses visiteurs. A découvrir.

 

Le parc Suan Rommainat et son skate-park

Le parc Suan Rommaninat est un petit parc très vivant et qui possède l’un des rares skate-park public de la capitale thaïlandaise.

 

Somdet Ya Park ou le parc de la Grand-mère royale

Le Somdet Ya Park ou the Princess Mother Memorial Park – le parc de la Grand-mère royale – se trouve sur la rive ouest de Bangkok, dans le quartier de Thomburi. Il est l’un des parcs les plus charmants de la capitale.

Tu pointes ou tu tires ? La pétanque en Asie du Sud-est

Jeu ô combien apprécié par les français-es, il est, à l’image d’un Pagnol, presque un emblème national. La pétanque est pourtant loin du seul carcan français, elle est une pratique que l’on retrouve un peu partout en Asie du Sud-est.

Saranrom Royal Garden ou le jardin pour tous !

Le Saranrom Royal Garden où l’histoire d’un jardin royal devenu public. Non loin du Grand Palais et du Wat Pho, ce petit jardin est un lieu fort agréable et plein de petites surprises.

Le Lumpini Parc, le Central Park de Bangkok

De l’air, de la verdure, du  calme, voilà les 3 mots qui reviennent dans la bouche de celui ou celle qui reste trop longtemps à Bangkok ! Heureusement, la ville dispose en son cœur d’un bel écrin de 58 hectares, ce qui n’est pas de trop dans cette mégalopole parfois plus que polluée.

 

Koh Kret, une île dans la ville (1/3)

Ce qu’il faut voir et faire (2/3)

Comment s’y rendre (3/3)

A quelques kilomètres du centre-ville de Bangkok, voici la petite île de Koh Kret. Cette dernière n’est pas en pleine mer mais en pleine terre. Ce petit miracle vient tout simplement du fait que l’île est encerclée à l’ouest par le Chao Phraya

 

Bangkok, visite du parc Suan Luang Rama IX

Se trouvant à la périphérie de la ville, voilà un autre poumon vert de la capitale. Loin de l’atmosphère surchargée du centre-ville, le parc Suan Luang est surprenant par sa grandeur et son contenu.

 

Bangkok, à la découverte de la presqu’île et du parc de Prapradaeng (1/2)

Toutes les infos pratiques sur le parc de Prapradaeng (2/2)

Voici un lieu étonnant, blottit à quelques encablures du centre-ville de Bangkok, le parc de Prapadaeng est bordé de part en part par la rivière Chao Phraya, transformant ce morceau de terre en une presqu’île protégée de bon nombre de désagréments urbains.

 

Le bonsaï thaïlandais, un héritage culturel

La Thaïlande est un carrefour culturel où de nombreuses vagues migratoires ont apporté des pratiques et des coutumes, le bonsaï en est un exemple.

 

Un bout de verdure à Bangkok, le nouveau parc Chamchuri

La chose est rare et mérite que l’on s’y intéresse un peu.  En effet, l’Université Chulalongkorn a inauguré le 26 mars 2017ce nouvel espace public. 4,8 hectares d’espace vert… oui 4,8 hectares, c’est peu mais certains diront que c’est déjà ça !

 

 

Tagged under

error: Content is protected !!