Koh Sichang, une île méconnue et si différente

Koh Sichang est peu connue des visiteurs étrangers. On découvre l’île un peu par hasard sur une carte ou par des ouï-dire. Elle est loin des clichés habituels et demeure cependant un lieu à découvrir. Loin du tourisme de masse, il s’agit ici d’un tourisme plus local. Un lieu à part.

L’île est en fait un point important sur les routes maritimes. Beaucoup de bateaux naviguent dans cette zone. Des cargos venant décharger ou charger des denrées pour les industries toutes proches.

 


 


Koh Sichang, l’île pépère ! (épisode 1)

Koh Sichang n’est pas l’île la plus connue de la Thaïlande, elle apparaît même comme l’antithèse de l’île exotique et pourtant elle possède des atouts uniques qui méritent le détour.

 

 


Koh Sichang, comment s’y rendre

Située à moins de 100 kilomètres de Bangkok, Koh Sichang peut-être la destination idéale pour faire un break le temps d’un week-end. Informations pratiques, comment s’y rendre ?

 

 


Koh Sichang et la plage ! (épisode 2)

Koh Sichang s’écarte vraiment des canons habituels des îles : sable blanc, cocotiers, grandes plages et criques se succédant les unes après les autres… et bien pas à Koh Sichang ! A Koh Sichang il y a une seule et unique plage : Hhat Tham Phang

 

 


Koh Sichang et le palais royal (épisode 3)

Koh Sichang peut s’enorgueillir d’être la seule île de Thaïlande à avoir un palais royal sur ses terres, le palais de Chudhalhuj Rajthan. Petite promenade de ces petites dépendances en tek.

 

L’étrange sanctuaire chinois de Koh Sichang

Visible depuis le port de Koh Sichang, le sanctuaire chinois Saan Chao Pho Khao Yai est un lieu sacré bien singulier qui rassemble toutes les communautés religieuses de l’île.

 

 

 




Booking.com

Tagged under