Koh Mak : une île verte et protégée

L’île de Koh Mak est sans doute, une des îles les plus agréables du golfe de Siam. Elle est paradoxalement souvent mis de côté. En effet, beaucoup de touristes préfèrent se cantonner à Koh Chang ou se lover à Koh Kut. Pourtant l’île possède de sérieux atouts qui en font une destination de choix.

 


 

Koh Mak, l’île aux palmiers – épisode 1

Koh Mak, en plein cœur du parc national marin de Mu Koh Chang est un petit havre de paix où l’on peut se reposer à l’ombre de forêts de palmiers. A découvrir.

 

 

 


 

Se rendre à Koh Mak, horaires et tarifs

L’île de Koh Mak offre de nombreux atouts et il est assez facile de s’y rendre depuis Bangkok. Pour cela direction Laem Ngop, l’embarcadère où se trouvent les bateaux.

 

 

 


 

Koh Mak : les 6 activités à faire

Même si Koh Mak est une petite île, elle n’en demeure pas moins un lieu dynamique qui offre aux visiteurs plusieurs activités à faire, en voici 6 essentielles.

 

 

 


 

A la découverte des petites îles de Koh Mak

Si Koh Mak se plait à l’ombre de sa grande sœur Koh Chang, tout autour de l’île se trouvent plusieurs petits îlots qui ont chacun des atouts non négligeables. Tour d’horizon.

 

 

 


 

Koh Mak, Somchai et l’Art Brut, à voir

Au-delà de son cadre naturel, Koh Mak est aussi l’île où vit un artiste singulier Somchai. Petite présentation de cet artiste, de son art brut et de son univers.

 

 

 


 

Thaïlande, attention retour des méduses et de leurs cousines

Comme chaque année, plusieurs régions doivent se prémunir de l’arrivée de méduses dangereuses et potentiellement mortelles. Petit point entre deux types : la Galère Portugaise et la cuboméduse.

 

 


 

Dormir à Kho Mak



Booking.com