Koh Lanta, par delà les clichés, infos pratiques

Koh Lanta est connue du grand public pour l’émission de téléréalité qui mettait en scène des candidats plongés dans un décor de rêve mais de tous les dangers… Koh Lanta est évidemment bien plus que ça ! Une population sédentaire y vit depuis des siècles, la faune et la flore sont d’une grande variété, bref Koh Lanta c’est bien plus qu’un cliché télévisé !

Pour faire le tour de l’île et de ses environs, plusieurs posts regroupant un ensemble d’informations pratiques, utiles.


Koh Lanta : infos pratiques

 

 

Avant de venir sur l’île de Koh Lanta pas besoin de suivre un entraînement de survie en mangeant des bestioles immondes ou de passer des heures sur un poteau pour on ne sait quelle raison. Non, Koh Lanta a de nombreuses infrastructures qui facilitent l’accueil de milliers de visiteurs dont des équipes de TV…. Lire la suite.

 

 


Koh Lanta, comment s’y rendre

Koh Lanta est l’une des destinations phares en Asie du Sud-Est depuis quelques années. Située au sud de la Thaïlande, elle est un haut au lieu du tourisme…. Lire la suite.

 

 


Les 6 activités à faire à Koh Lanta

 

Koh Lanta est une île dynamique, loin du cliché de l’île sauvage, on n’y vit très bien et elle propose tout un panel d’activités qui peut occuper tous les voyageurs…. Lire la suite.

 

 


Koh Lanta et la plongée (1/2)

 

 

Présentant tout un panel de spots de plongée, Koh Lanta a également de nombreux centres de plongée fournissant du matériel à la location ou des formations pour passer les fameux échelons du diplôme Padi. 1er épisode, les spots…. Lire la suite.

 

 


Koh Lanta, la plongée 2/2

 

 

Koh Lanta se situe dans une belle zone pour la plongée sous-marine. Que ce soit en avec un simple tuba ou en bouteille, il existe sur l’île différents centres qui initient ou qui perfectionnent les amoureux des fonds bleus. En voici une liste complète…. Lire la suite.

 

 


Koh Lanta et les îles de l’Est

 

On l’oublie souvent mais autour de la célèbre Koh Lanta se trouve sur toute la côté Est un petit archipel d’une dizaine d’îles. Idéales pour la plongée ou pour jouer les Robinson Crusoé, on peut s’y rendre plus ou moins facilement et sans l’aide de Denis Brogniart…. Lire la suite.

 


Koh Lanta, 4 idées de parcours en moto

 

 

L’île de Koh Lanta n’est pas très grande. Cependant, elle dispose de quelques routes et pistes qui permettent de la parcourir dans tous les sens. Voici 4 idées de parcours à faire à moto…. Lire la suite.

 

 

 

 


Koh Phi Phi, Koh Lanta, toutes les îles : horaires, prix, transports, agences…

 

 

Toutes les informations sur les transports vers les îles et les plages de la région de Krabi…. Lire la suite.

 

 


Koh Lanta, depuis la Malaisie et Singapour

 

 

Koh Lanta attire de plus en plus de touristes. Pour ceux et celles qui veulent rejoindre/partir de l’île depuis/vers la Malaisie/Singapour/Indonésie. Voici des informations bien pratiques…. Lire la suite.

 

 


Thaïlande, attention retour des méduses et de leurs cousines

 

Comme chaque année, plusieurs régions doivent se prémunir de l’arrivée de méduses dangereuses et potentiellement mortelles. Petit point entre deux types : la Galère Portugaise et la cuboméduse.

 

 




Booking.com

Tagged under